Accueil Chœur nouveau pour Saint-Jean-Baptiste, souscription

Chœur nouveau pour Saint-Jean-Baptiste, souscription

Découvrez ce beau projet d’art sacré  et participez à la souscription.

« Dans la dynamique de la restauration de notre église, il était indispensable de rénover également le mobilier liturgique, en particulier d’installer un autel fixe avec pierre et, assortis, un ambon, une croix d’autel, un siège de présidence et un baptistère. Je suis très heureux du choix retenu à la suite du travail lancé par le Père Jean-Grégoire. Cela permettra d’apporter la contribution de notre époque à notre église pluri-centenaire.

Pour ce travail de création, artistique et spirituel, après un concours d’artiste, nous avons sélectionné les artistes Nicolas Alquin et Marc Alechinski pour leur projet qui illustre le « Baptême d’Esprit et de feu » annoncé par Saint Jean-Baptiste. Il répond à l’aspiration de « noble simplicité », pour s’intégrer dans les lambris du chœur et des décors peints, tout en attirant le regard.

Ce mobilier liturgique relevant de l’usage cultuel de l’église est le seul élément à la charge de la paroisse : nous avons besoin de votre aide !

Souscrivez :

Par carte en ligne sur le site sécurisé : ICI

Ou bien Par chèque, accompagné du bon de souscription à télécharger ICI

Un immense merci à tous ceux qui pourront contribuer à hauteur de leurs moyens à ce projet artistique et spirituel de qualité qui marquera la vitalité de notre paroisse ».

Père Jean-Baptiste.

Tract chœur le livret de présentation complet  ICI