Le mariage

Recevoir le sacrement du mariage, c’est enraciner sa vie conjugale en Dieu.
Par ce sacrement, les futurs époux décident de mettre Dieu au coeur de leur couple. Ils manifestent ainsi, l’amour de Dieu et son alliance avec les hommes.

Un chrétien doit se marier à l’Église, même si son futur conjoint n’est pas chrétien. Normalement, sauf dérogation, pour recevoir le sacrement du mariage il faut avoir reçu déjà le sacrement de la confirmation. Si ce n’est fait, il n’est jamais trop tard pour le faire : quand deux personnes s’engagent dans les liens du mariage, il n’est pas anodin d’avoir été marqué de l’Esprit Saint, l’Esprit d’amour.

Vous faites le projet de vous marier :
Prenez contact avec la paroisse, si possible 1 an avant la date envisagée, en téléphonant à l’accueil.
En plus des rencontres avec un prêtre, l’équipe de préparation au mariage (CPM)de la paroisse vous accueillera durant une session et vous aidera à réfléchir à votre engagement.

Les prochaines dates de session CPM 2020/2021 :

• Première session : 2020
    dimanche 29 novembre (journée), vendredi 4 décembre et vendredi 11 décembre (soirées).
  • Deuxième session : 2021
    Dimanche 14 mars (journée), vendredi 19 mars, vendredi 26 mars (soirées).

Une journée de rencontre avec l’ Évêque et tous les fiancés du diocèse qui se marieront dans l’année vous sera également proposée.

Au choix :

• samedi 21 novembre 2020

• samedi 30 janvier 2021

Quelques questions à se poser pendant la préparation au mariage

En vidéo : les piliers du mariage chrétien