Le mariage

Recevoir le sacrement du mariage, c’est enraciner sa vie conjugale en Dieu.
Par ce sacrement, les futurs époux décident de mettre Dieu au coeur de leur couple. Ils manifestent ainsi, l’amour de Dieu et son alliance avec les hommes.

Un chrétien doit se marier à l’Église, même si son futur conjoint n’est pas chrétien. Normalement, sauf dérogation, pour recevoir le sacrement du mariage il faut avoir reçu déjà le sacrement de la confirmation. Si ce n’est fait, il n’est jamais trop tard pour le faire : quand deux personnes s’engagent dans les liens du mariage, il n’est pas anodin d’avoir été marqué de l’Esprit Saint, l’Esprit d’amour.

Vous faites le projet de vous marier :
Prenez contact avec la paroisse, si possible 1 an avant la date envisagée, en téléphonant à l’accueil.
En plus des rencontres avec un prêtre, l’équipe de préparation au mariage (CPM)de la paroisse vous accueillera durant une session et vous aidera à réfléchir à votre engagement.

Les prochaines dates de session CPM 2019/2020 :

• Première session :
    dimanche 17 novembre (journée), vendredi 22 et vendredi 29 (soirées).
  • Deuxième session :
    Dimanche 1er mars (journée), vendredi 6 mars, vendredi 13 mars (soirées).

Une journée de rencontre avec l’ Évêque et tous les fiancés du diocèse qui se marieront dans l’année vous sera également proposée.

Au choix :

• samedi 25 janvier 2020

• samedi 28 mars 2020

Quelques questions à se poser pendant la préparation au mariage

En vidéo : les piliers du mariage chrétien