Accueil Enfants Catéchisme

Catéchisme

Le catéchisme et l’éveil à la foi, c’est faire résonner la Parole de Dieu pour permettre aux enfants à partir de 4 ans, baptisés ou non, de découvrir ce trésor qui est en eux : l’Amour de Dieu.

Pourquoi inscrire mon enfant au caté ?

• C’est lui faire commencer un chemin pour grandir librement et choisir la foi en Dieu.
  • C’est encourager sa vie intérieure, en particulier par l’initiation à la prière.
  • C’est apporter des réponses à travers l’Évangile aux grandes questions qu’il se pose sur lui-même, sur la vie et sur Dieu.
  • C’est expérimenter, avec d’autres compagnons, une façon de vivre avec le Christ au jour le jour.

Inscrivez votre enfant au catéchisme 2024-2025 en cliquant ICI

Réception des fiches et rencontre avec les animateurs le dimanche 8 septembre de 14h30 à 17h30 à la maison paroissiale (1 rue du Dr.Berger).

Préparation au baptême

Pour les enfants du CP au CM2 qui souhaitent recevoir le baptême, merci de les inscrire dans l’année de caté /éveil à la foi correspondante, et de prendre contact avec le secrétariat de la paroisse:

Contact: