Accueil Enfants Catéchisme

Catéchisme

Le catéchisme et l’éveil à la foi, c’est faire résonner la Parole de Dieu pour permettre aux enfants à partir de 4 ans, baptisés ou non, de découvrir ce trésor qui est en eux : l’Amour de Dieu.

Pourquoi inscrire mon enfant au caté ?

• C’est lui faire commencer un chemin pour grandir librement et choisir la foi en Dieu.
  • C’est encourager sa vie intérieure, en particulier par l’initiation à la prière.
  • C’est apporter des réponses à travers l’Évangile aux grandes questions qu’il se pose sur lui-même, sur la vie et sur Dieu.
  • C’est expérimenter, avec d’autres compagnons, une façon de vivre avec le Christ au jour le jour.

Pour inscrire votre enfant au catéchisme merci d’envoyer le mail au secrétariat de la paroisse:

Préparation au baptême
Pour les enfants du CP au CM2 qui souhaitent recevoir le baptême, merci de les inscrire dans l’année de caté /éveil à la foi correspondante, et de prendre contact avec le secrétariat de la paroisse: