Accueil Servir Conférence Saint-Vincent-de-Paul

Conférence Saint-Vincent-de-Paul

A Sceaux, la Conférence Saint-Vincent-de-Paul de la paroisse veut apporter une amitié et un soutien à toute personne seule ou en difficulté. Elle prend le relais des services sociaux lorsque ceux-ci ne peuvent assurer l’aide nécessaire.

Les membres de la Conférence cherchent par la prière, la méditation de l’Évangile et la fidélité à l’enseignement de l’Église à être les témoins de l’amour du Christ, sans aucun prosélytisme.

Ils sont au service des pauvres, ils ne jugent pas, ils sont disponibles.

Notre mission

Aider chaque personne à retrouver sa dignité en l’aidant à vaincre la pauvreté ou l’isolement, afin que chacun puisse à son tour se mettre au service de ses frères.
C’est pourquoi nous faisons des visites à domicile ou dans les maisons de retraite. Nous accueillons aussi des personnes sans domicile fixe.

Notre fonctionnement

Les membres de notre Conférence se réunissent une fois par mois.

Pour pouvoir aider matériellement toute personne, nous faisons des collectes, recevons des dons et contribuons personnellement lors de nos réunions. Fidèles à notre tradition de pauvreté, nous réduisons au minimum les dépenses de fonctionnement, nous nous interdisons toute thésaurisation et redistribuons généreusement, mais avec discernement, tout ce que nous recevons.

Nos appels

« La pauvreté et la solitude se cachent »

• Nous avons besoin que vous nous signaliez les personnes que vous connaissez et qui auraient besoin d’être aidées.
  • Et bien sûr, si vous pensez pouvoir donner un peu de temps et de cœur auprès de ces personnes à entourer, nous vous accueillerons avec joie.

• s’adresser à l’accueil de la Paroisse : 01 41 13 06 06