Accueil Servir CCFD Terre Solidaire

CCFD Terre Solidaire

Acteur historique du changement dans plus de 60 pays, le CCFD-Terre Solidaire agit contre toutes les formes d’injustices. L’association œuvre pour que chacun voie ses droits fondamentaux respectés : manger à sa faim, vivre dignement de son travail, habiter dans un environnement sain, choisir là où construire sa vie. Un monde plus juste et plus fraternel est déjà en action, car chacun porte en lui une force de changement.

Cet engagement pour plus de justice et de solidarité prend racine dans la pensée sociale de l’Église. Par l’action individuelle et collective, l’association propose et soutient des solutions politiques et de terrain.

Le CCFD-Terre Solidaire est composé d’une équipe de bénévoles, paroissiens ou non, qui participe à la mission de Solidarité Internationale.
Elle s’appuie sur 3 moyens d’actions :

• Le soutien de projets à travers le monde qui sont menés par des partenaires locaux d’Amérique du Sud, d’Afrique et d’Asie.
  • L’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale pour mieux comprendre les réalités, analyser les causes des problèmes et s’engager personnellement et collectivement pour un monde plus solidaire
  • Le plaidoyer auprès des décideurs politiques pour des lois plus justes et plus favorables aux plus pauvres.

Activités du CCFD-Terre Solidaire à Sceaux et environs :

• Intervention auprès de jeunes en collège, lycée et catéchèse (CM2)
  • Organisation de rencontres et débats, intervention auprès des adultes,
  • Animation et collecte de carême, accueil de partenaires
  • Vente de produits du commerce solidaire au cours du Festival des Solidarités.
  • Réunions d’équipe tous les 6 semaines à la Maison Paroissiale.