Accueil Jeunes Aumônerie Collège/Lycée SOFAR

Aumônerie Collège/Lycée SOFAR

L’aumônerie catholique de l’enseignement public de Sceaux et de Fontenay-aux-Roses s’appelle SOFAR.

Prochains temps forts pour l’aumônerie SOFAR

Messe SOFAR, samedi 23 novembre à 18h.

Reprise des collégiens le mercredi 2 octobre
    6ème/5ème de 18h15 à 19h15
    4ème/3ème de 19h30 à 20h30
 Reprise des lycéens le dimanche 22 septembre de 18h30 à 20h30

INSCRIPTIONS 2019-2020

ATTENTION les inscriptions en ligne sont clôturées à partir du 12 novembre.

SOFAR, qui sommes nous ?

Aumônerie catholique de l’enseignement public de Sceaux et de Fontenay-aux-Roses, nous accueillons des jeunes de la 6ème à la terminale des établissements scolaires Lakanal, Marie Curie, Les Ormeaux.

SOFAR, quelle mission ?

« Je vous donnerai un avenir et une espérance »

Dans la fidélité à l’Église, l’aumônerie a pour mission d’offrir une proposition claire de la foi chrétienne. Elle permet ainsi aux jeunes de trouver un sens à leur vie, de prendre position dans le débat contemporain sur l’Homme, et de rendre compte de l’Espérance chrétienne.
Elle est un lieu d’Église. La vie sacramentelle, la vie de prière, la méditation de la Parole aident les jeunes à consentir au travail de l’Esprit dans leur vie.
Elle est un lieu de service : par leur action au-delà du cercle communautaire de l’aumônerie, les adolescents découvrent les exigences d’une foi agissante. Ils développent le respect d’autrui et l’attention aux plus fragiles, le sens de l’engagement et des responsabilités. Ils goûtent la richesse de l’ouverture aux autres.

SOFAR, quelles propositions ?

Pour les collégiens : Une rencontre hebdomadaire en équipe de 6 à 8 jeunes autour d’un animateur, pour prier, échanger, débattre, construire un projet.
Projets :

• pour tous :  Hopeteen avec Mgr. Matthieu Rougé, samedi 25 janvier
  • pour les 4ème et 3ème : Pèlerinage aux Mont-Saint-Michel du 30 mai au 1er juin 2020

Pour les lycéens :

• une rencontre mensuelle avec prière, échange autour de la foi et dîner partagé.
  • un service mensuel dans des lieux d’accueil de personnes fragiles (petites sœurs des pauvres, maisons de retraite de Sceaux, Secours Catholique, animation à l’aumônerie)
  • Frat à Lourdes du  4 au 9 avril 2020

SOFAR responsable : Leïla