Accueil Jeunes Aumônerie Collège/Lycée SOFAR

Aumônerie Collège/Lycée SOFAR

L’aumônerie catholique de l’enseignement public de Sceaux et de Fontenay-aux-Roses s’appelle SOFAR.

Les inscriptions à l’aumônerie pour l’année 2020-2021 sont ouvertes. Accédez au formulaire en cliquant ici.

SOFAR, qui sommes nous ?

Aumônerie catholique de l’enseignement public de Sceaux et de Fontenay-aux-Roses, nous accueillons des jeunes de la 6ème à la terminale des établissements scolaires Lakanal, Marie Curie, Les Ormeaux.

SOFAR, quelle mission ?

J’ai reçu de la paroisse la mission de continuer à faire du 3 rue de Écoles un lieu de bénédiction, de croissance et de vie pour les jeunes, sous le regard de Dieu. Je suis passionné par le style et la figure de saint Jean Bosco, ce saint italien du XIXe siècle qui avait deux passions : celle de DIEU et celle des JEUNES. Il ne cessait de répéter à ses jeunes : « Je voudrais que tu sois toujours joyeux ! » pas comme un maquillage sur le visage, mais plutôt comme la conséquence d’une relation… relation avec le jeune lui-même, avec les autres et avec Dieu. Pour cela, notre objectif, c’est la construction humaine et spirituelle pour que les jeunes grandissent dans toutes les dimensions de leur être.

Cette maison doit être habitée par la JOIE. Cela ne doit pas être un rêve ! mais pour devenir réalité.

Avançons ensemble sur ce chemin plein de promesses, confiants dans l’action puissante de DIEU dans nos vies !

Serge Le Goff

SOFAR, quelles propositions ?

PROGRAMME:

Pour les collégiens :

• 6°/5° le mercredi de 18h15 à 19h15 : temps catéchétique, possibilité d’arriver à l’aumônerie dès 17h pour un temps récréatif avec les plus grands (étudiants et lycéens)
  • 4°/3° le mercredi de 19h30 à 20h30

Pour les lycéens :

• Le dimanche de 18h30 à 20h30 toutes les 3 semaines, topo et repas (calendrier établi en début d’année).

Deux midis par semaine (à définir avec les lycéens eux-mêmes) il y aura la possibilité de venir prendre son repas (tiré du sac) à l’aumônerie. Je serai là, présent à ces moments. Des étudiants prendront leurs repas sur place certains jours.

Contact:

Serge Le Goff