Accueil Jeunes Aumônerie Collège/Lycée SOFAR

Aumônerie Collège/Lycée SOFAR

L’aumônerie catholique de l’enseignement public de Sceaux et de Fontenay-aux-Roses s’appelle SOFAR.

SOFAR, qui sommes nous ?

Aumônerie catholique de l’enseignement public de Sceaux et de Fontenay-aux-Roses, nous accueillons des jeunes de la 6ème à la terminale des établissements scolaires Lakanal, Marie Curie, Les Ormeaux.

SOFAR, quelle mission ?

J’ai reçu de la paroisse la mission de continuer à faire du 3 rue de Écoles un lieu de bénédiction, de croissance et de vie pour les jeunes, sous le regard de Dieu. Je suis passionné par le style et la figure de saint Jean Bosco, ce saint italien du XIXe siècle qui avait deux passions : celle de DIEU et celle des JEUNES. Il ne cessait de répéter à ses jeunes : « Je voudrais que tu sois toujours joyeux ! » pas comme un maquillage sur le visage, mais plutôt comme la conséquence d’une relation… relation avec le jeune lui-même, avec les autres et avec Dieu. Pour cela, notre objectif, c’est la construction humaine et spirituelle pour que les jeunes grandissent dans toutes les dimensions de leur être.

Cette maison doit être habitée par la JOIE. Cela ne doit pas être un rêve ! mais pour devenir réalité.

Avançons ensemble sur ce chemin plein de promesses, confiants dans l’action puissante de DIEU dans nos vies !

Serge Le Goff

SOFAR, quelles propositions ?

PROGRAMME:

Pour les collégiens :

Cette année, les temps de rencontres de l’aumônerie se feront tous les 15 jours en alternance 4/3° et 6/5°, le mercredi de 17h45 à 19h15.

Pour les lycéens : rencontres bi-mensuelles le dimanche de 18h30 à 21h  (calendrier établi en début d’année).

LES INSCRIPTIONS A L’AUMÔNERIE POUR L’ANNÉE 2023-2024

Le formulaire d’inscription en ligne  cliquez  ici

Après avoir rempli ce formulaire, vous recevrez par mail la fiche d’inscription pour votre jeune. Pour effectuer l’inscription, il faudra imprimer la fiche d’inscription ainsi que le règlement intérieur signé des parents et du jeune, ajouter une photo de votre enfant, dater et signer la fiche, et l’apporter à l’aumônerie.

Contact: Pascale Dutilleul

01 43 50 30 91  aumonerie.sofar@gmail.com