Accueil Je suis nouveau

Je suis nouveau

Bienvenue sur la paroisse de Saint-Jean-Baptiste de Sceaux !

Au nom de la communauté des catholiques de Sceaux, je vous dis toute ma joie de vous accueillir et de vous accompagner sur le chemin de la foi en Jésus Christ en tant que curé de cette paroisse.
Je vous assure, membres de la communauté ou de passage lors d’événements heureux ou difficiles de votre vie, de la vive conscience que j’ai du désir de voir dans ce lieu ecclésial, un milieu de croissance spirituelle où vous viendrez recueillir la force de la Parole de Dieu et de l’Eucharistie.

Ainsi, notre communauté paroissiale, nourrie de la Parole de Dieu et des sacrements, pourra porter l’actualité de l’Évangile à tous les Scéens.

Vous trouverez dans le guide paroissial de nombreuses propositions pour les enfants, les jeunes et les adultes, afin de vivre les trois dimensions de la vie chrétienne : la célébration de la présence du Ressuscité, l’approfondissement de la foi et l’entraide fraternelle. C’est une invitation à nous rejoindre, pour partager dans la joie, la foi, l’espérance et l’amour, la vie de l’Église.

La porte de Saint-Jean-Baptiste est ouverte : n’hésitez pas à entrer dans cette belle église !

Père Ludovic Serre, curé

Informations et contacts

Mieux vous connaitre

Si vous le voulez bien, nous vous proposons de répondre à quelques questions afin de mieux vous connaître et mieux correspondre à vos demandes.

Nous espérons avoir bientôt l’occasion de vous rencontrer !

QUESTIONNAIRE

BaptiséConfirméJe découvre la foiJe vais à la messe le dimancheJe souhaite être baptiséJe souhaite me préparer au mariageJe souhaite me préparer à la confirmation