Accueil Paroisse Organisation

Père Robert VaironPrêtre
Emmanuel BrunDiacre
Equipe des salariés
De gauche à droite : Fernand (service technique), Renata (assistante paroissiale), Florence (comptable)

Equipe d’animation pastorale (EAP)

L’EAP a pour mission d’aider le curé à prendre les décisions pastorales pour une paroisse bien vivante.

Les membres de l’équipe sont : Père Jean-Grégoire Houlon (curé), Père Pierre-Emmanuel Schibli (vicaire), Père Robert Vairon,  Michel, Jean-Jacques, Véronique, Clotilde, Leila, Emmanuel, François.

La communauté chrétienne, en paroisse, vit des 5 dimensions essentielles ( « piliers » ).
Elles ont chacune un délégué membre de l’EAP :

•  Evangélisation : Jean-Jacques
  •  Prière : François
  •  Formation : Véronique
  •  Diaconie : Père Pierre-Emmanuel
  •  Vie fraternelle :

Emmanuel Brun, diacre, est en mission auprès des lycéens de l’aumônerie SOFAR, Michel assure l’économat et Clotilde la communication.

Conseil paroissial

Le conseil paroissial est composé des responsables des services et mouvements présents dans notre paroisse. Son rôle est de prendre en compte et déployer les axes missionnaires proposés par le curé et l’EAP. Il se réunit trois samedis matin par an, entre octobre et mai.

Conseil économique

Le curé est également secondé pour les décisions financières par le conseil économique, animé par l’économe, Michel Soublin. Ce conseil se réunit 2 à 3 fois par an et a un devoir de veille économique.

Guide paroissial 2019/2020

Toutes les informations  (les services, les contacts etc.), alors cliquez : Guide paroissial 2019 2020