Accueil 50 ans de l’aumônerie SoFar 28-30 juin

50 ans de l’aumônerie SoFar 28-30 juin

“JOIE POUR LES CŒURS QUI CHERCHENT DIEU” (Ps 104 et 1 Chro 16)

L’aumônerie SOFAR (Sceaux/Fontenay-aux-Roses) fête ses 50 ans en 2024 !

Réservez d’ores et déjà votre agenda pour participer aux célébrations prévues du 28 au 30 juin :

VENDREDI 28 juin

• 20h30 : grand concert pop louange avec le groupe Praise, pour tous. La joie va éclater ! ( Sous le chapiteau du jardin de la Ménagerie)

SAMEDI 29 juin :

• 10h à 12h30, retrouvailles par générations à l’aumônerie autour d’un café/croissant. Nous vous indiquerons les tranches horaires selon vos années de présence à l’aumônerie : nos photographes immortaliseront votre groupe.
  • 12h30, déjeuner au jardin de l’aumônerie, organisé par le comité des fêtes des 50 ans de SOFAR
  • 15h, conférence « La famille face aux défis d’aujourd’hui », par Monseigneur Philippe Bordeyne, ancien aumônier de Sceaux, Président à Rome de l’institut pontifical de théologie Jean-Paul II pour les sciences du mariage et de la famille
  • 16h30, table ronde sur les défis de l’aumônerie : ” L’aumônerie hier, aujourd’hui et demain”, en présence d’acteurs de l’aumônerie depuis ses débuts jusqu’à ce jour
  • 15h à 17h, visite de notre superbe église Saint-Jean-Baptiste entièrement restaurée
  • 17h30, scène ouverte aux musiciens ayant grandi avec l’aumônerie. Venez jouer et chanter avec OLDELAF ! Pour cela, de vous faire connaître dès que possible..
  • 19h, pique-nique et feux de la St Jean au jardin de la ménagerie, organisé par la mairie pour tous les scéens. Chacun prévoit son pique-nique.
  • Escape Game dans Sceaux durant tout l’après-midi, à l’horaire de votre choix Entre amis, en famille,… Une application vous permettra de jouer par vous-mêmes

DIMANCHE 30 juin :

• 10h30, messe de la fête paroissiale au jardin de la Ménagerie
  • 12h, apéritif offert par la paroisse et déjeuner tiré du sac
  • 15h, spectacleCarlo  Acutis” à l’église St Jean-Baptiste,  par les collégien.
  • 15h30-16h15  « Vraiment cet homme était le fils de Dieu », comédie musicale des lycéens.
  • 15h à 18h, l’aumônerie restera ouverte pour vous accueillir.

Tout au long de ce week-end, à partir du vendredi après-midi, l’aumônerie confirmera sa vocation de lieu d’accueil, de fraternité et d’échanges en ouvrant ses portes pour vous accueillir et vous permettre de vous retrouver et de redécouvrir 50 années de partage et de foi.

Vous souhaitez être tenu au courant des célébrations à venir ou même y contribuer ? Vous avez des photos, témoignages ou anecdotes à nous partager ?

Ecrivez-nous à  .

Ecrivez-nous aussi pour recevoir les informations relatives aux activités qui vont être proposées ou pour rejoindre le comité d’organisation ou encore nous envoyer vos archives.

Nous comptons sur vous pour partager largement notre message  (et en particulier auprès des anciens de SOFAR) et nous réjouissons de vous retrouver nombreux à cette occasion.