Merci du fond du cœur
Me voici quelques jours après cette célébration, encore habité par ce que nous avons vécu ensemble. Dans mon homélie, je vous disais que la manne prend parfois des formes inattendues. Je le crois encore plus depuis dimanche. Elle a pris la forme de vos visages rassemblés. De vos sourires à la sortie de la messe. Des mots glissés discrètement, de ceux qui ne savent pas toujours à quel point ils font du bien. Elle a pris la forme de votre générosité dont je suis profondément touché et reconnaissant.
Vous étiez là, vous qui venez de Chaville et portez avec moi une longue histoire partagée. Vous étiez là, vous qui m’accueillez depuis peu à Sceaux et qui avez fait de cette fête la vôtre. Ce mélange-là était un cadeau que je n’avais pas prévu. Entouré ainsi, on comprend mieux que la mission n’est jamais solitaire.
Merci à chacun d’entre vous.
Que Dieu vous bénisse. Père Ludovic +
Homélie 20 ans de sacerdoce du père Ludovic Serre, Très Saint Sacrement
Lire l’homélie ici