Accueil Toussaint

Toussaint

C’est la fête de tous les saints. Chaque 1er novembre, l’Église honore ainsi la foule innombrable de ceux et celles qui ont été de vivants et lumineux témoins du Christ.

Le 1er novembre, à la Toussaint, tous ceux qui intercèdent pour nous jour après jour, ceux qui ont versé leur sang pour Jésus Christ, donné leur vie pour nos frères, “crié Jésus Christ sur les routes du monde”, tous les “Heureux…” proches du cœur de Dieu, fêtent Sa Gloire dans le monde invisible… Lire la suite dans la Flèche

Mercredi 1er novembre

• Messe à 9h et 11h
  • Bénédiction des tombes. Rendez-vous à 15h30 au cimetière de Sceaux. Les prêtres seront présents pour un temps de prière ensemble puis la bénédiction des tombes de vos proches.

La fête de la Toussaint est inséparable du jour de prière pour les défunts, que l’Église commémore le 2 novembre.

Jeudi 2 novembre

• Messe à 9h dans l’église.

Samedi 11 novembre messe pour tous les défunts de la paroisse de l’année  à 18h.