Accueil Offrir une messe

Offrir une messe

Pour remercier Dieu, prier pour une famille ou un défunt, prier pour les vocations ou une intention particulière…

En pratique:

• Pour demander une intention de messe, il suffit de cliquez sur Offrir une messe
  • Il est possible de faire votre offrande en téléchargeant sur votre téléphone l’application pour smartphone La Quête : https://www.appli-laquete.fr/ et en choisissant la paroisse Saint-Jean-Baptiste de Sceaux, et le montant de votre choix !

ou

Prendre contact avec la paroisse : cliquez ici en donnant le prénom et le nom de la personne pour qui vous désirez qu’une messe soit célébrée, ainsi que la date et le lieu de la messe.

Le montant de l’Offrande est fixé par l’Assemblée des Évêques de France. Il avoisine la somme de 18 €, selon les possibilités de chacun.

Lorsque des personnes souhaitent demander la célébration de plusieurs messes consécutives pour une même intention, il leur est proposé une Neuvaine (la célébration de 9 messes quotidiennes consécutives)
ou un Trentain (la célébration de 30 messes quotidiennes consécutives).
– Pour une Neuvaine, le montant de l’offrande est fixé par l’évêque à 180 €, selon vos possibilités ;
– Pour un Trentain, le montant de l’offrande est fixé par l’évêque à 580 €, toujours selon vos possibilités.