Accueil Les JMJ, c’est parti!! 🇵🇹🇵🇹

Les JMJ, c’est parti!! 🇵🇹🇵🇹

Le départ pour les JMJ a eu lieu le mardi 25 juillet au matin , après une messe présidée par Mgr Matthieu Rougé.

« Chacun de vous est appelé à se mettre en chemin avec ce qui est beau et ce qui est plus douloureux dans vos vies. Demandez-vous ce que vous venez chercher aux JMJ.

« Que veux-tu que je fasse pour toi ? », c’est la question que Jésus vous pose : qu’est-ce qui habite votre cœur, quel est votre désir ?

Quand on rencontre le Christ, on rencontre le corps du Christ, son Église. Vous êtes appelés à devenir des membres vivants de ce corps. Vous êtes tous appelés à prendre votre place dans l’Église. Vous partez en pèlerins pour une rencontre renouvelée avec le Christ. Ce que vous allez vivre pendant les JMJ n’est pas une parenthèse. Il s’agit d’accueillir le don de Dieu pour que vos vies soient transformées. » Extrait d’homélie.

Pour suivre en direct ces 2 semaines au 🇵🇹 -> @jmj92lisboa

Nous souhaitons aux 1500 jeunes du diocèse dont 60 de notre paroisse de bonnes JMJ !

Après 24 heures de bus et une nuit courte et bien animée nous voici arrivés à Guimaraes !