Accueil Vidéo de la rencontre sur la Fraternité co-organisé par la ville de Sceaux et la paroisse

Dans la continuité de la réouverture de l’église Saint-Jean-Baptiste de Sceaux, et alors que nous allons commémorer la fin de la 1ère guerre mondiale, la Ville et la Paroisse ont souhaité s’associer pour proposer un temps fort de réflexion et d’échange sur le thème de la fraternité, enjeu et défi de nos sociétés multiculturelles.

D’où vient l’inscription de la Fraternité au cœur de notre devise républicaine ?

Comment la mettre en pratique alors qu’elle semble souvent compromise par la compétitivité, l’efficacité, la liberté sans limite mise en avant par nos sociétés ?

Comment en tant que chrétiens et citoyens nous engager pour une fraternité vécue entre tous ?

Avec la présence de Monsieur le maire Philippe Laurent; notre curé père Jean-Baptiste Alsac, Véronique Fayet, ancienne adjointe au maire de Bordeaux, ancienne présidente du Secours catholique-Caritas France;  Jean-Louis Sanchez, président de l’Observatoire national de l’action sociale (ODAS), universitaire et auteur d’ouvrages sur la fraternité;  Jean-Marc Sauvé, vice-président honoraire du Conseil d’État, président de la fondation Apprentis d’Auteuil, Monseigneur Matthieu Rougé, évêque de Nanterre.
La rencontre sera animée par Pierre-Yves Le Priol, journaliste, ancien secrétaire général de la rédaction de La Croix, administrateur des Semaines sociales de France.

Télécharger l’invitation