Accueil Denier de l’Église

Denier de l’Église

2023 est une année particulière avec le changement de l’équipe des prêtres et l’arrivée d’un nouveau diacre. Notre église depuis sa réouverture retrouve une fréquentation d’avant Covid ce qui réjouit le cœur de chacun après ces années difficiles. Cette année est aussi marquée par une forte inflation et un coût de l’énergie en très forte hausse qui vient alourdir nos factures.

Comme vous le savez, chaque baptisé est directement responsable de la vie de l’Église. Donner pour son Église, c’est s’engager à ses côtés pour qu’elle dispose concrètement des moyens d’accomplir sa mission. Le denier de l’Église est la contribution volontaire que chaque catholique est appelé à verser. Il permet à l’Église de vivre, d’agir et de se développer en remplissant la mission que le Christ lui a confiée.

Le denier permet d’assurer de nombreuses dépenses indispensables: entretien, aménagement des locaux paroissiaux, financement des activités d’animation et de formation, il sert aussi à rémunérer les laïcs et faire vivre les prêtres qui sont à votre service.

Il contribue aussi au bon fonctionnement de la paroisse : paiement des factures d’électricité, de chauffage, assurances, taxes et impôts divers. Il permet enfin de couvrir les diverses dépenses du quotidien de la paroisse. Cette année nous avons procédé à la rénovation des locaux de l’aumônerie et des appartements des prêtres ainsi qu’à l’isolation du presbytère avec la pose de nouveaux vitrages et le remplacement de l’éclairage en LED dans les salles paroissiales. Nous continuons à réfléchir aux meilleurs moyens pour réduire la facture énergétique.

Aussi, avec le Conseil économique nous vous remercions vivement de l’accueil que vous réserverez à cet appel. En vous souhaitant une belle période de l’Avent, nous vous renouvelons l’assurance de notre prière pour chacun de vous et chacune de vos familles.

Henri-Paul GALIBERT, Économe paroissial

Père Ludovic SERRE, Curé de Sceaux