Accueil Concert spirituel du chœur diocésain. Samedi 25 mars à 20h30 à l’église.

Concert spirituel du chœur diocésain. Samedi 25 mars à 20h30 à l’église.

Le programme proposé:   chanter avec Marie avec la participation du public.

Le chœur interprètera des œuvres de compositeurs des siècles passés comme Pérotin, Palestrina, Byrd, Pergolèse, mais aussi de contemporains comme Poulenc et Duruflé.

Placés sous la direction de Lucile de Trémiolles et accompagnés à l’orgue par Baptiste Florian-Marle-Ouvrard, titulaire des orgues de St Vincent de Paul à Clichy-la-Garenne et de St-Eustache à Paris.

Créé en 2008, le chœur diocésain rassemble des chanteurs de tout le diocèse et a pour objectifs le soutien vocal pour les célébrations diocésaines (messe chrismale, ordinations…) et la préparation de concerts spirituels (musique sacrée ancienne et contemporaine).

Grâce à la qualité du programme et du chœur, ces concerts spirituels s’adressent aussi bien aux croyants qui découvrent ainsi une autre manière d’écouter la Parole de Dieu, qu’aux personnes plus éloignées de l’Église, portées par un désir musical.

C’est aussi un témoignage de foi que donnent les chanteurs et les musiciens.