Coronavirus : communiqué du père Jean-Baptiste Alsac

Communiqué du 15 mars 2020

Chers frères et soeurs,

Vous avez tous pris connaissance des mesures du gouvernement pour freiner l’épidémie:

Du fait de « l’accélération de la diffusion du virus et des premières  mesures prises imparfaitement appliquées », le gouvernement décide « jusqu’à nouvel ordre la fermeture de tous les lieux accueillant du public non indispensable à la vie du pays. Les lieux de culte resteront ouverts mais les cérémonies sont suspendues.»

C’est pourquoi notre évêque Mgr Matthieu Rougé nous indique :

« A partir de lundi 16 mars :

Ni  messes, ni baptêmes, ni mariages ne pourront être célébrés. Seules les obsèques pourront l’être avec moins de 20 personnes, assis une chaise sur deux, un rang sur deux. »

L’église Saint-Jean-Baptiste reste ouverte et accueillante pour la prière.

Accueil uniquement téléphonique du lundi au samedi aux horaires habituels : 01 41 13 06 06

Il nous est plus que jamais nécessaire de rester unis dans la prière et le soutien fraternel, restons également attentifs les uns aux autres comme nous y invite Mgr Aupetit (lire le communiqué de Mgr Aupetit)

Vous pouvez suivre en direct sur Youtube Chapelet (20h30, tous les soirs sauf du 9 au 11 avril : 12h) et  messes quotidiennes aux heures habituelles: 18h le lundi, 9h du mardi au samedi, et 11h le dimanche.

L’homélie du 15 mars est également  en ligne (vidéo et audio : au choix !)

Ma prière vous accompagne: je pense  particulièrement aux malades, personnes fragiles, aux soignants, et à vous tous dont l’activité est fortement perturbée: que le Seigneur vous accompagne dans ces moments délicats, qu’il vous donne sa Paix, et vous accorde plus que vous n’osez demander.

Appuyons nous sur la parole de Dieu pour fortifier notre foi, notre espérance et notre charité:

Laudes de ce dimanche :”Ce jour est consacré au Seigneur votre Dieu. Ne prenez pas le deuil, ne pleurez pas ! Car ce jour est consacré à notre Dieu ! Ne vous affligez pas : la joie du Seigneur est votre rempart !” (Néhémie 8, 10)

et Philippiens 4, 4 (mon texte préféré, le texte 4*4 “TOUT TERRAIN”):
“Soyez toujours dans la joie du Seigneur ; je le redis : soyez dans la joie.
Que votre bienveillance soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche.
Ne soyez inquiets de rien, mais, en toute circonstance, priez et suppliez, tout en rendant grâce, pour faire connaître à Dieu vos demandes.

Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir, gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.”

Avec l’assurance de ma prière

Père Jean-Baptiste

Le message de Mgr Rougé