Accueil La paroisse a besoin de vos talents !

La paroisse a besoin de vos talents !

Aller au-devant de Celui qui doit venir.

Avent, Dieu va venir. Comment nous y préparer ? Notre baptême nous fait disciples-missionnaires, appelés à vivre l’Avent non pas simplement en attendant, mais en faisant fructifier les talents reçus par grâce, pour la gloire de Dieu et le salut du monde. Bref, aller au-devant du Seigneur, en prenant la tenue de service.

Comment servir le Christ ? En servant son Église. « Tu es Pierre, et sur cette pierre … » (Mt 16, 18). Le Seigneur, dans le secret de notre cœur, nous a appelé. Si nous n’osons pas franchir le pas, craignant d’être pas capables ou pas légitimes, croyons que le Seigneur, par ce nom nouveau, nous confie une mission. Il nous la confie, car Il a confiance en nous. Comme dit l’adage : « Dieu n’appelle pas des gens capables, il rend capable celui qu’Il appelle ».

La question « Et vous, vous faites quoi cette année ? » est l’occasion de réfléchir au juste équilibre entre engagements personnels, familiaux, professionnels et bénévoles, en gardant Dieu premier servi. Que chacun ait à cœur de se proposer pour un service !

Justement, notre curé et l’EAP alertent cette semaine sur des services à renforcer par priorité : une petite feuille est distribuée en début des messes pour que les fidèles puissent répondre directement, en particulier au moment de l’offertoire.

L’engagement est la rencontre entre un désir, une aptitude et un appel ; il prendra un peu d’énergie et de temps, mais il vous comblera de la joie de contribuer à l’Avènement du règne de Dieu. « Heureux ces serviteurs-là que le maître, à son arrivée, trouvera en train de veiller. Amen, je vous le dis : c’est lui qui, la ceinture autour des reins, les fera prendre place à table et passera pour les servir. » (Lc 12, 37)

François

La paroisse a besoin de vos talents dans certaines de nos équipes :

▫   Préparation au baptême des petits enfants (un couple).

▫   Service des bedeaux

▫  Éveil à la foi (4-7 ans) cinq samedis par an.

▫  Visites dans les maisons de retraite et des personnes isolées.

▫  Porter la communion aux malades.

▫  Équipe familles en deuil.

▫  Équipe apéritif.

▫  Accueil paroissial.

▫  Panier du curé (un repas pour les prêtres samedi midi).

Contact: