Accueil  Action de grâce pour le ministère du père Robert

Action de grâce pour le ministère du père Robert

Le Père Robert VAIRON à été rappelé à Dieu le 27 août 2022 dans sa 90e année, et sa 60e année de sacerdoce. Ses obsèques ont été présidés par Mgr Matthieu Rougé, évêque de Nanterre, le vendredi 2 septembre à 14h30 à l’église Saint-Jean-Baptiste de Sceaux.

Rendons grâce à Dieu pour tout le ministère que le Père Robert Vairon a accompli au service de l’Église et confionsle à la miséricorde du Seigneur.

“In Memoriam – Père Robert”, un opuscule avec des photos et une sélection d’éditoriaux écrits par Père Robert. Cliquez-ici

Père Robert est né le 6 juin 1933 à Paris.
Il est ordonné prêtre le 6 avril 1963 pour le diocèse de Paris et rejoindra le diocèse de Nanterre à sa création en 1966.

En 1963, il est nommé préfet de division aux collège et lycée SainteCroix de Neuilly, puis directeur du petit
collège, puis aumônier de l’enseignement catholique de SainteCroix.

En 1976, il est vicaire décanal dans le doyenné de Neuilly.

En 1978, il est vicaire une année, puis curé de SainteJeanned’Arc de Meudon.

A partir de 1981, il accompagnera des fidèles du chemin néocatéchuménal, démarche qui comptera beaucoup pour lui.

En 1989, il est responsable de NotreDamedelaSalette à Suresnes, et doyen de Suresnes de 1992 à 1998.

En 1998, curé de SaintJacques de Montrouge, et doyen de Montrouge, puis également curé de SaintJoseph de Montrouge à partir de 2004.

Depuis 2007, il était en retraite active à SaintJeanBaptiste de Sceaux.