Effort de Carême 2026
Offrir aux enfants pauvres, handicapés ou orphelins une pause réconfortante au refuge “Notre Dame d’Arménie”: 12 jours loin de la guerre et de la souffrance
L’Arménie est le premier état chrétien du monde depuis le IVe siècle.
Depuis le début du XXe siècle, le peuple arménien a subi de nombreuses guerres, des occupations, un tremblement de terre et le terrible génocide de 1915 qui a décimé sa population. Le territoire du Haut-Karabakh, peuplé des 80 % d’Arméniens a été donné à l’Azerbaïdjan en 1922, ce qui crée des conflits. Ce territoire, a déclaré son indépendance en 1991 pour se rattacher à l’Arménie, mais l’Azerbaïdjan ne la reconnaît pas et a mis fin à cette situation en chassant les Arméniens de leur terre du Haut-Karabakh par la violence.
Dans ce contexte la réalité pour certains enfants est insoutenable.
Il y a déjà 30 ans les sœurs de l’Immaculée Conception ont créé un lieu appelé Notre-Dame d’Arménie où les sœurs offrent le refuge aux enfants les plus démunis du pays le temps d’un camp d’été. Grâce aux religieuses, bénévoles et bienfaiteurs, ces enfants connaissent la sérénité, l’amour, la joie et mangent à leur faim. Pour poursuivre cette mission essentielle, un soutien est nécessaire chaque année pour financer l’accueil de nouveaux enfants.
La somme de 227 €, permet à un enfant de partir 12 jours en camp.
Ensemble aidons ces enfants, chaque don compte même le plus modeste.
Merci pour eux !
Pour faire un don CLIQUEZ ICI
Vous pouvez aussi faire un don par chèque , pour cela les enveloppes seront à votre disposition dans les bacs à l’entrée de l’église (à partir du 20 février).
Dons à déposer dans la boite aux lettres de la paroisse (porte du presbytère) ou à l’accueil paroissial.
IMPORTANT : Chèques uniquement à l’ordre de l’AED pour recevoir le reçu fiscal.