Le denier de l’Église contribue à faire vivre votre paroisse.
Chers amis,
Le Denier n’est pas un don comme un autre. Son sens est lié à la dîme d’Abraham et à l’offrande au temple. Nous pourrions l’appeler la « dîme de gratitude » ou « la dîme au temple ». Jésus a lui-même versé l’offrande au temple et il a signifié toute l’importance de ce que faisait la veuve qui mettait des pièces dans le tronc du temple. Parce que tout nous est donné, nous pouvons à notre tour donner en retour à l’Église, qui est le temple de Dieu. C’est aussi un signe de communion avec tous ceux qui forment l’Église, un signe d’appartenance.
Votre don manifeste votre attachement à la mission de l’Église. Votre denier permet d’assurer de nombreuses dépenses indispensables : entretien, aménagement des locaux paroissiaux et de l’aumônerie, financement des activités d’animation et de formation. Il sert aussi à rémunérer les laïcs (nous avons à Sceaux une assistante paroissiale, une adjointe en pastorale pour le catéchisme et l’aumônerie, une comptable, une femme de ménage, des organistes) ainsi que de faire vivre les prêtres qui sont à votre service.
Le denier contribue au bon fonctionnement de la paroisse et l’audit réalisé cet été a montré l’importance de votre contribution pour permettre de réaliser un équilibre des comptes. A ce jour, cet équilibre n’est pas atteint et l’année 2026 devra nous permettre de le retrouver.
Aussi, je vous remercie vivement par avance de l’accueil que vous réserverez à cet appel pour le denier. Notre Église, avec l’arrivée de nombreux catéchumènes, a de nombreux défis à relever, votre don révèlera plus que jamais sa vitalité. Je vous renouvelle l’assurance de ma prière fraternelle pour chacun de vous et de votre famille.
Père Ludovic SERRE, curé
Un grand merci à tous ceux qui ont déjà versé leur contribution au denier de l’Église pour cette année.
A tous ceux qui ont préféré attendre la fin de l’année, nous rappelons que votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre pour vous donner droit à un reçu fiscal .
Merci de votre participation à la vie de l’Église et de votre paroisse !
Tout don, quel que soit son montant, est important pour la vie de l’Église (vous pouvez donner par exemple l’équivalent de 1% de vos revenus annuels, ou la valeur de 2 ou 3 journées de travail, ou encore 10% de votre impôt).
COMMENT DONNER ?
- Par prélèvement automatique ou par carte bancaire en ligne en cliquant Je donne
- Par chèque : à l’ordre de Paroisse Saint-Jean-Baptiste de Sceaux et adressé à : Paroisse Saint-Jean-Baptiste Service : Comptabilité, 1 Rue du Docteur Berger- 92330 SCEAUX