La confession ou sacrement de réconciliation

• 29 mars 2018

La confession ou sacrement de réconciliation est le sacrement du don du retour vers Dieu.

[

"Que le Seigneur te montre toute sa miséricorde… Et moi, en son Nom, je te pardonne tous tes péchés".

Le Christ, médecin de l’âme et du corps a institué ce sacrement parce que la vie nouvelle qu’il nous a donné par les sacrements de l’initiation chrétienne (baptême, confirmation et eucharistie) peut être affaiblie et même perdue à cause du péché.
C’est pourquoi le Christ, le soir de sa Résurrection, a voulu que l’Eglise continue son oeuvre de guérison et de salut en disant à ses apôtres : "recevez l’Esprit Saint ; tout homme à qui vous remettrez ses péchés, ils lui seront remis" (Jn 20, 22-23)

Quand se confesser ?

Chaque vendredi entre 17h30 et 19h

- ou en demandant à un prêtre : Père Jean Grégoire Houlon, Père Pierre-Emmanuel Schibli, ou Père Robert Vairon

En vidéo, "osez le sacrement de réconciliation" : que faut-il-il dire au prêtre ? comment ce sacrement se déroule-t-il ?

En vidéo, émission "la foi prise au mot : la confession"

Le Pape François nous parle du sacrement de réconciliation

Eglise Saint-Jean-Baptiste : 1 rue du docteur Berger. Sceaux (92)

juin 2018 :

mai 2018 | juillet 2018