Accueil Pèlerinage des hommes

Pèlerinage des hommes

En cette année Saint-Joseph, en communion avec tous les pèlerinages des hommes un peu partout en France, synchronisés sur celui de Cotignac.

• Départ le samedi 3 juillet : rendez-vous à la Maison Paroissiale de Saint- Jean-Baptiste à 7h30 pour l’envoi et la bénédiction.
  • Covoiturage jusqu’à la Forêt de Fontainebleau puis marche jusqu’à Poligny. Nuit au monastère des Sœurs de Bethléem sous tente ou belle étoile suivant le désir de chacun… (prévoir duvet, tapis de sol, pique-nique de samedi et dimanche midi, 30 euros pour le repas de samedi soir, nuitée et petit déjeuner). Un petit sac à dos pour la journée (le volumineux sera transporté en véhicule).
  • Arrivée le dimanche 4 juillet à Ferrières-en-Gâtinais où la Sainte Famille est apparue au Ve siècle pour la messe à 15h où les familles peuvent nous rejoindre. Retour possible en train au point de départ.

Au programme : méditations autour de Saint Joseph et de la lettre apostolique du pape “Avec un Cœur de Père”, partage fraternel, veillée de prière, messe en pleine nature, accompagnés par le Père Jean-Baptiste.

Ouvert à tous les hommes, chrétiens ou non.

Inscriptions: Aymeric Dutheil : 06 27 92 61 11 ou marchestjoseph@paroisse-sceaux.fr

Toutes les informations pratiques

Flyer