Accueil Pause Fraternelle : accueillir, écouter et orienter

Pause Fraternelle : accueillir, écouter et orienter

Depuis plusieurs mois, autour de nous beaucoup sont éprouvés, inquiets, déboussolés. C’est pourquoi nous avons décidé de nous mobiliser pour accueillir, écouter et orienter. Dès le vendredi 16 avril, nous proposons un accueil/café à l’entrée de la paroisse appelé « la Pause Fraternelle ».

Cet accueil a démarré. Il a lieu chaque vendredi de 17h30 à 19h. Deux bénévoles sont disponibles pour proposer un accueil/café, et également pour écouter et orienter les personnes rencontréesLa Pause fraternelle sera portée par la prière de ceux qui sont présents pour l’adoration ou les vêpres à cet horaire. L’écoute spirituelle est assurée par les sœurs de la Communauté.

Afin d’orienter au mieux les personnes rencontrées, nous avons contacté et répertorié les mouvements et les associations de la paroisse et les services de la ville pour travailler en réseau avec eux.

En cette période d’isolement, la Pause se veut un lieu d’échange.

Si vous souhaitez participer à ce projet, en tant qu’accueillant ou priant, vous pouvez nous rejoindre.

Catherine Soublin et Béatrice Brun

Contact: