Accueil Paroisse Communautés Soeurs Blanches

Soeurs Blanches

Les Sœurs missionnaires de Notre-Dame d’Afrique ou Sœurs Blanches forment une congrégation religieuse fondée en 1869 par le cardinal Lavigerie.
Actuellement, les sœurs sont au nombre de sept cent cinquante et sont originaires d’une trentaine de pays (Europe, Afrique, Amérique et Asie), réunies en petites communautés, internationales, intercontinentales et interculturelles, par la même vocation d’annoncer l’Évangile aux peuples africains pour qu’ils connaissent le Christ et l’annoncent à leur tour.

Elles vivent à Sceaux, dans deux bâtiments, le premier est situé au 14 avenue Franklin Roosevelt et l’autre au 16 rue des Filmins. Missionnaires de Notre-Dame d’Afrique, elles sont une vingtaine en situation de retraite active, de retour en France après de longues années passées en Afrique. L’une des deux maisons est le siège de la Province de France et la communauté d’accueil pour les sœurs ayant besoin de soins. L’autre est une maison d’accueil pour les sœurs de passage ainsi que pour celles qui viennent d’Afrique pour un congé.

En savoir plus