Accueil Paroisse Communautés Communauté du Verbe de Vie

Communauté du Verbe de Vie

La fraternité du Verbe de Vie à Sceaux

Nous sommes six frères et sœurs consacrés de la Communauté du Verbe de Vie qui menons une vie commune de prière et de travail, au service notamment de la paroisse Saint Jean-Baptiste.

Notre journée est ponctuée par les offices et l’adoration du Saint Sacrement. Sous le patronage de St Jean-Paul II, nous voulons vivre notre nom et notre vocation :

« Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons contemplé, ce que nos mains ont touché du Verbe de Vie… ce que nous avons vu et entendu, nous vous l’annonçons… » (1 Jean 1, 1-4)

Père Jean-BaptisteCuré
Père Pierre-EmmanuelVicaire
Père Thibault- Marie RuelleVicaire à mi-temps
Soeur EmmanuelleSoeur
Soeur MarieSoeur
Soeur PaulineSoeur
Rattachée à la Fraternité Jean-Paul II, les week-ends et mardi soir

La communauté du Verbe de Vie

Communauté catholique née dans le courant de grâce du Renouveau charismatique, elle a été fondée en 1986 à Aubazine, en Corrèze.

Elle rassemble des chrétiens de tous les états de vie, qui cherchent à marcher ensemble sur un chemin de sainteté, en vivant du charisme de la communauté en vie résidentielle ou en plein monde : laïcs (célibataires, couples et familles), consacrés hommes et femmes, des prêtres et des diacres.

Contemplative et missionnaire, la communauté est fondée du la Parole de Dieu et sur l’Eucharistie.

École de Vie spirituelle, elle propose une formation humaine et spirituelle pour tous, en paroisse et par des temps forts dans ses maisons (retraites, veillées, etc), pour témoigner du bon, du beau et du vrai.

Il est possible de rejoindre la communauté en tant que consacrés, mais aussi laïcs en plein monde. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de la fraternité. Vous pouvez aussi rejoindre un apostolat du Verbe de Vie particulier: les Maisons de l’Alliance. L’une d’elles se réunit à Sceaux.