Accueil Paroisse Communautés Communauté du Verbe de Vie

Communauté du Verbe de Vie

La fraternité Saint Jean-Paul II

Nous sommes six frères et sœurs consacrés de la Communauté du Verbe de Vie qui menons une vie commune de prière et de travail, au service notamment de la paroisse Saint Jean-Baptiste.

Notre journée est ponctuée par les offices et l’adoration du Saint Sacrement. Nous voulons vivre notre nom et notre vocation :

« Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons contemplé, ce que nos mains ont touché du Verbe de Vie… ce que nous avons vu et entendu, nous vous l’annonçons… » (1 Jean 1, 1-4)

La communauté du Verbe de Vie

Contemplative et missionnaire, la communauté est fondée du la Parole de Dieu et sur l’Eucharistie.

Ecole de Vie spirituelle, elle propose une formation humaine et spirituelle pour tous, en paroisse et par des temps forts dans ses maisons (retraites, veillées, etc), pour témoigner du bon, du beau et du vrai.

Il est possible de vivre de la spiritualité du Verbe de Vie en rejoignant la Maison de l’Alliance qui se réunit à Sceaux.

Communauté catholique née dans le courant de grâce du Renouveau charismatique, elle a été fondée en 1986 à Aubazine, en Corrèze.

Elle rassemble des chrétiens de tous les états de vie, qui cherchent à marcher ensemble sur un chemin de sainteté, en vivant du charisme de la communauté en vie résidentielle ou en plein monde : laïcs (célibataires, couples et familles), consacrés hommes et femmes, des prêtres et des diacres.