Accueil Évènements 5ème dimanche de carême: CCFD-Terre Solidaire

Détails Evénement

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
  • DEBUT29 Mar - 23:30

  • FIN1 Avr - 18:00

  • LIEU

5ème dimanche de carême: CCFD-Terre Solidaire

Ici et là-bas, tel a toujours été le souci du CCFD-Terre Solidaire.

Aujourd’hui, la situation sanitaire de notre pays vis-à-vis du Covid-19 crée pour nous des conditions de vie totalement inattendues : impossibilité de nous réunir pour les célébrations, mais aussi bien sûr pour beaucoup d’entre nous, impossibilité de nous rendre sur nos lieux de travail, de rendre visite à nos amis et surtout nos proches en particulier les personnes âgées, obligation de garder les enfants à la maison…

Tout cela ne doit pas nous faire oublier la situation dramatique que rencontrent les populations dans certains pays, en particulier ceux du sud, où la faim reste la première préoccupation pour des millions de familles. En 2018, plus de 821 millions de personnes ont été en situation de sous-alimentation et plus de 2 milliards de femmes, d’hommes et d’enfants ont souffert d’insécurité alimentaire dans le monde, soit plus d’une personne sur quatre. Le CCFD-Terre Solidaire soutient des associations partenaires dans les pays du sud, qui avec des moyens souvent très humbles agissent, auprès des plus pauvres, avec les plus pauvres, contre les causes de la faim.

Nous n’avons pas pu accueillir, comme prévu le 23 mars, la partenaire haïtienne,  qui devait nous présenter les actions qu’elle menait dans son pays pour aider les populations à vivre debout malgré les conséquences du tremblement de terre.

Mais nous pensons aujourd’hui aussi à l’Afrique qui, comme nous, voit arriver sur son territoire le Covid-19 et pour qui la situation risque d’être encore plus dramatique par manque d’équipement sanitaire et médical.

En ce 5ème dimanche de Carême, les textes nous invitent à poursuivre notre chemin de conversion et nous tourner vers l’avenir dans l’espérance d’un monde renouvelé en prenant appui sur un Dieu qui relève et nous incite à progresser.

 Aujourd’hui, le CCFD-Terre Solidaire a besoin de votre soutien pour aider à financer  ses activités auprès des plus pauvres.

À l’occasion du 5ème dimanche de carême, vous pouvez faire un don :

  • directement « en ligne »  CCFD-TS
  • ou adresser vos dons à CCFD-Terre solidaire, 4 rue Jean Lantier 75001 Paris
  • ou à la Délégation Diocésaine de Nanterre, 5 Allée Jean-Baptiste Lamarck 92019

Merci de ce que vous pourrez faire.

L’équipe locale du CCFD-Terre Solidaire de

Saint-Jean-Baptiste de Sceaux

 

Details

Start:
29 mars @ 23 h 30 min
End:
1 avril @ 18 h 00 min