La Flèche, journal paroissial de Sceaux

• 14 juin 2019

Ça y est, Il est là !

Depuis 50 jours je vivais une attente semblable à la séparation d’avec un être cher laissé sur un quai de gare, tout en sachant qu’il va revenir. Dieu merci avec la Pentecôte, il est là. Oui, Jésus l’a dit à ses disciples (Jn 15, 26) : « Quand viendra le Défenseur, que je vous enverrai d’auprès du Père, lui, l’Esprit de vérité qui procède du Père, il rendra témoignage en ma faveur  ». Et maintenant qu’il est là, à quel témoignage suis-je appelé ? Suis-je dans le même état d’Esprit que les disciples il y a 2000 ans ?

Depuis mon baptême, tous les ans je revis la Pentecôte et avec ma confirmation je vis en présence de l’Esprit du Seigneur qui a dit : « Je mettrai ma Loi au fond de leur être et je l’écrirai sur leur cœur. Alors je serai leur Dieu, et eux seront mon peuple  » (Jr 31, 33).

Cependant, est ce que je passe assez de temps en cœur à cœur avec lui pour décoder ce qu’il me dit ? Suis-je assez à l’écoute de sa parole ? Pourtant le Seigneur est avec moi et il a quelque chose à me dire au sujet de « la joie de l’Évangile ». Mais je sais qu’avec les dons de l’Esprit Saint je peux oser et comme les premiers disciples, je parlerai toutes les langues, je sortirai sur les places à la rencontre de l’autre pour lui partager ma joie. Ainsi, après avoir prié le Seigneur, j’aurai l’audace d’inviter au Dimanche des Curieux, j’oserai aller au Congrès Mission, parler du parcours Alpha, inviter à une soirée de prière ou à la fête paroissiale, vivre le mois octobre 2019 missionnaire extraordinaire décrété par le Pape.

Comme Marie, croyons l’ange quand il dit : « Rien n’est impossible à Dieu » (Lc 1,37). Merci Seigneur d’envoyer ton Esprit pour, comme dit François dans La joie de l’Evangile N°127 : « Être disciple, c’est avoir la disposition permanente de porter aux autres l’amour de Jésus. Ceci se manifeste spontanément en tout lieu : sur la route, sur les places, au travail, en chemin. »

Pour l’EAP, Jean-Jacques

- Samedi 15 juin table d’hôtes à 19h15 à la Maison Paroissiale.
- Dimanche 16 juin messe en langue d’oc à 9h, dans le cadre de la fête des Félibres.
- lundi 17 juin partage d’évangile à 14h30 et 16h30 à la Maison Paroissiale.
- Mardi 25 juin « Les abus dans l’Eglise parlons-en », rencontre avec Edith Prache et le père Hugues de Woillemont de la cellule d’écoute des personnes victimes d’abus sexuels du diocèse de Nanterre, à 20h30 à la Maison Paroissiale.
- Mercredi 26 juin veillée de prière à 20h45 à la Maison Paroissiale.
- Vendredi 28 juin La Nuit des églises (voir page 3).
- Dimanche 30 juin fête paroissiale à 10h30, sous le chapiteau au jardin de la Ménagerie.
- Samedi 28 septembre Congrès Mission à Paris.
- Dimanche 17 novembre Dimanche des Curieux.

Flèche 2216. 15-16 juin 2019 Paroisse de Sceaux

Dieu nous a donné sa vie et son amour