La Flèche, journal paroissial de Sceaux

• 28 juin 2019

Merci.

Comme toujours l’année passe trop vite. Juin est déjà arrivé que nous commençons à peine à nous habituer aux rythmes hebdomadaires. Mais en fait, quand le temps passe vite, c’est qu’il est bien rempli. Si l’on pouvait seulement comptabiliser toutes les activités qui se sont déroulées dans une paroisse en une année, nous serions étonnés. Il y a, bien sûr, tout ce qui est visible, car officiellement annoncé. Mais il y a aussi, tout ce qui est plus caché, fruit des multiples actions que vous avez posées animés par le Saint Esprit et qui ont contribué à répandre l’amour de Dieu autour de vous.

Cette année, grâce à la contribution de chacun, à travers « la prière, le service et la formation », notre communauté paroissiale a grandi un peu plus en nombre et en maturité. Merci à tous d’avoir accepté de vous laisser entrainer dans cette aventure à la suite du Christ.

Aujourd’hui, je voudrais remercier tout particulièrement ceux d’entre nous qui ont assumé une responsabilité à Saint Jean-Baptiste pendant plusieurs années et qui désormais passent le relai. Ce renouvellement dans les postes de responsabilités est une preuve de bonne santé de notre communauté et maintient le dynamisme dans nos activités.

Une mention spéciale à Sœur Maria-Goretti qui nous quittera cet été après avoir animé l’aumônerie étudiante Sothéo pendant 8 ans. Elle rejoindra Josselin, en Bretagne, où, forte de son expérience scéenne, elle développera la mission du Verbe de Vie auprès des jeunes dans l’ouest de la France. Nous la remercions pour tout ce qu’elle a donné d’elle-même à Sceaux et lui souhaitons bonne route dans sa nouvelle mission. Au mois de septembre, vous ferez la connaissance de Sœur Emmanuelle Fournier, Sœur Marie-Laure Lollia, et Père Jean-Baptiste Alsac qui viendront étoffer notre fraternité.

Je vous souhaite à tous un très bon été. Je vous donne rendez-vous le 8 septembre pour notre messe de rentrée.

Très fraternellement,
Père Jean-Grégoire HOULON+

Rendez-vous

- Dimanche 30 juin fête paroissiale à 10h30, sous le chapiteau au jardin de la Ménagerie.
- Lundi 1er juillet partage d’évangile à 15h30 à la Maison Paroissiale.
- Vendredi 5 juillet comme tous les vendredis, Chapelet à la Miséricorde Divine de 12h15 à 12h45, jusqu’au vendredi 19 juillet à l’église.
- Dimanche 1er septembre bénédiction des cartables à la messe de 11h.
- Du vendredi 6 au samedi 14 septembre une neuvaine à la Miséricorde Divine de 12h15 à 12h45.
- Dimanche 8 septembre :
- Messe de rentrée à 11h suivie d’un apéritif sur le parvis.
- Inscriptions au catéchisme (à la Maison paroissiale) et à l’aumônerie SoFar
3 rue des Écoles de 15h à 18h.
- Samedi 28 septembre Congrès Mission à Paris.
- Dimanche 6 octobre déjeuner d’accueil des nouveaux paroissiens, après la messe de 11h, à la Maison Paroissiale.
- Du lundi 21 au 24 octobre pèlerinage à Lourdes.
- Dimanche 17 novembre dimanche des Curieux.

Flèche 2218. 29-30 juin 2019 Paroisse de Sceaux

Action de grâce et perspectives