Aumônerie Collège/Lycée SOFAR

L’aumônerie catholique de l’enseignement public de Sceaux et de Fontenay-aux-Roses s’appelle SOFAR.

Prochains temps forts pour l’aumônerie SOFAR

- Messe de rentrée SOFAR : le samedi 14 septembre à 18h à Sain-Jean-Baptiste de Sceaux
- Réunion de parents le mercredi 25 septembre à 20h30.
- Reprise des collégiens le mercredi 2 octobre
6ème/5ème de 18h15 à 19h15
4ème/3ème de 19h30 à 20h30
- Reprise des lycéens le dimanche 22 septembre de 18h30 à 20h30

- Comment s’inscrire ? :
INSCRIPTIONS :
- dimanche 8 septembre de 15h à 18h à l’aumônerie SoFar, 3 rue des Écoles à Sceaux.

Il faut remplir et remettre les documents suivants à l’aumônerie (3 rue des Ecoles, Sceaux) :
- la fiche sanitaire
- le dossier d’inscription pour la rentrée 2019/2020

SOFAR, qui sommes nous ?

Aumônerie catholique de l’enseignement public de Sceaux et de Fontenay-aux-Roses, nous accueillons des jeunes de la 6ème à la terminale des établissements scolaires Lakanal, Marie Curie, Les Ormeaux.

SOFAR, quelle mission ?

« Je vous donnerai un avenir et une espérance »

Dans la fidélité à l’Eglise, l’aumônerie a pour mission d’offrir une proposition claire de la foi chrétienne. Elle permet ainsi aux jeunes de trouver un sens à leur vie, de prendre position dans le débat contemporain sur l’Homme, et de rendre compte de l’Espérance chrétienne.
Elle est un lieu d’Eglise. La vie sacramentelle, la vie de prière, la méditation de la Parole aident les jeunes à consentir au travail de l’Esprit dans leur vie.
Elle est un lieu de service : par leur action au-delà du cercle communautaire de l’aumônerie, les adolescents découvrent les exigences d’une foi agissante. Ils développent le respect d’autrui et l’attention aux plus fragiles, le sens de l’engagement et des responsabilités. Ils goûtent la richesse de l’ouverture aux autres.

SOFAR, quelles propositions ?

- Pour les collégiens : Une rencontre hebdomadaire en équipe de 6 à 8 jeunes autour d’un animateur, pour prier, échanger, débattre, construire un projet.
Projets :

• pour tous : Hopeteen.
  • pour les 4ème et 3ème Pèlerinage aux Mont-Saint-Michel
    du 30 mai au 1er juin 2020.

- Pour les lycéens :

• une rencontre mensuelle avec prière, échange autour de la foi et dîner partagé.
  • un service mensuel dans des lieux d’accueil de personnes fragiles (petites sœurs des pauvres, maisons de retraite de Sceaux, Secours Catholique, animation à l’aumônerie)
  • Frat à Lourde du 4 au 9 avril 2020.

SOFAR contact : Leila Kopff
- Mercredi de 16h30 à 20h30