Une rencontre inoubliable !

Une rencontre inoubliable !

« Chacun de nous est en recherche de bonheur, d’amour,d’une vie bonne et pleine.

Dieu le Père nous a donné tout cela dans son Fils Jésus. Dans cette recherche, le rôle d’un vrai témoin est fondamental. Jean-Baptiste est ce témoin. Deux de ses disciples ne pourront jamais oublier leur rencontre avec Jésus un jour ‘vers la dixième heure’ (Jn 1, 39).
On peut faire de nombreuses expériences, réaliser beaucoup de choses, établir des relations avec de nombreuses personnes, mais seul le rendez-vous avec Jésus, à l’heure que Dieu connaît, peut donner un sens plénier à notre vie et rendre féconds nos projets et nos initiatives. » (Angélus 14 janvier, Pape François).

Tous, nous avons rencontré le Christ. En avons-nous pris conscience ? Quelques chanceux ont vécu une rencontre providentielle, subite, forte. Pour beaucoup, une rencontre discrète, progressive : à nous de la reconnaître après coup, de chercher à la renouveler, de décider de nous laisser rencontrer à nouveau.

Nous avons reçu cette grâce en EAP¹, et le 10 février en Conseil Paroissial, en partageant nos témoignages. Au cœur de l’épreuve, dans nos choix de vie, dans les actes de la vie quotidienne, par le regard que Jésus porte sur nous, personnellement, oui, nous avons rencontré le Christ !

Cette grâce et cet appel sont pour tous les paroissiens. Être disciple missionnaire, c’est témoigner ; et pour témoigner, il faut une « relecture » : à quel moment ai-je pris conscience de la présence du Christ ? Comment maintenant vis-je l’amour du Christ ? Qu’est-ce qui a changé dans ma vie ?
Le carême nous donne l’occasion nous poser ces questions

Puissions-nous, comme la vision pour notre paroisse nous y invite, « vivre de l’Amour du Christ, et donner envie de le suivre ».

Pour l’EAP François Lanquetot

¹ E.A.P, Equipe d’Animation Pastorale