TRAVAUX de RESTAURATION de l’EGLISE

La 1ère semaine de janvier a vu le début de l’installation du chantier qui nécessite la fermeture de l’église jusqu’au jeudi 5 février 2015. Dès mercredi dernier, l’imposant groupe sculpté du baptême du Christ a été déplacé pour être mis en lieu sûr et le chauffage a été démonté.

Rappelons qu’une première tranche de travaux (qui va durer 3 ans) permettra de consolider les fondations fragilisées, ainsi que la restauration du bas-côté nord et des deux premières travées (arcades, voutes, vitraux et chevet).La seconde tranche concernera la nef et le bas-côté sud. Le coût total est estimé aujourd’hui à 9 millions d’euros, financés à hauteur de 60% par la ville et 40% par des subventions diverses.
Le grand vitrail du chœur devrait faire l’objet d’une souscription initiée par la Ville en partenariat avec la Fondation du Patrimoine à hauteur de 70 000 €.

août 2017 :