Rencontrer le Christ qui pardonne

Avons-nous déjà fait l’expérience de la rencontre avec le Christ qui pardonne ?

C’est tout de même une chance inouïe dans l’Eglise de pouvoir entendre Jésus lui-même nous dire personnellement : « Je te pardonne tous tes péchés » !

« Comment cela est-il possible ? », me direz-vous. Tout simplement, en recevant le sacrement du pardon. Les sacrements sont un cadeau de Dieu pour nous rejoindre dans notre humanité blessée et pourtant appelée à ressusciter dans la communion parfaite avec Dieu. C’est bien parce que nous sommes des êtres de relation que Dieu désire aussi nous rencontrer dans le sacrement du pardon.

L’homme ne peut vivre sans pardon. La vie chrétienne ne peut pas prendre son élan tant qu’elle ne vit pas de cet amour miséricordieux. Dans notre vision, nous déclarons vivre de l’amour de Dieu. Cela signifie aussi vivre de son pardon.

Le temps du Carême est le moment favorable pour faire cette expérience ou en retrouver le chemin. Pour atteindre ce but, je vous invite à participer à la prochaine veillée de prière qui se déroulera le 22 mars à 20h30 en notre église Saint-Jean-Baptiste. Par la louange, l’enseignement et le témoignage, nous nous laisserons entraîner à faire cette démarche fondamentale de recevoir le sacrement du pardon.

Pour donner l’occasion au plus grand nombre de faire cette expérience, nous proposons également une journée du pardon le 28 mars. De 10h à 22h, des prêtres se tiendront à votre disposition pour vous donner ce sacrement.

Continuons à nous porter mutuellement dans la prière durant ce temps de Carême.

Bonne montée vers Pâques !

Père Jean-Grégoire+

Eglise catholique des Hauts-de-Seine