Quelle joie de vous retrouver !

Quelle joie de vous retrouver !

Chaque année, au mois de septembre, j’ai une grande joie de vous retrouver. Je rentre à Sceaux, le corps et l’esprit reposés, avec des souvenirs plein la tête, et j’éprouve toujours une ardeur nouvelle pour vivre de nouvelles aventures, avec vous, à la suite de Jésus.

Avant toute chose, je voudrais souhaiter la bienvenue à tous les nouveaux arrivants. Je suis certain qu’ils trouveront dans notre une paroisse un esprit de famille où il sera facile de tisser des liens et d’y exercer ses talents. D’ores et déjà, je leur donne rendez-vous le dimanche 23 septembre dans la Maison Paroissiale pour un repas partagé afin de faire un peu plus connaissance.

Cette année, dans la suite du déploiement de notre
« Vision pastorale », nous vous entraînerons plus particulièrement dans une croissance humaine et spirituelle par des propositions de prières, de services et de formations.

Je vous invite également à porter dans votre prière notre nouvel évêque Mgr Matthieu Rougé. Son ordination aura lieu le 16 Septembre à la cathédrale de Nanterre. En attendant de pouvoir l’accueillir physiquement à Sceaux, il est important d’accueillir notre nouveau berger, spirituellement, comme un don de Dieu.

Les travaux de restauration de l’église se poursuivront tout au long de l’année avec, à partir du mois de mars, la réouverture du bas-côté nord et du chœur. Nous aurons alors un peu plus d’espace pour nos célébrations.

J’aimerais avoir la joie de vous saluer tous personnellement pour prendre de vos nouvelles. Croyez-bien que chacun de vous à une place dans mon cœur. Merci de votre collaboration à la vie de notre paroisse !

Votre serviteur, Père Jean-Grégoire HOULON+

Eglise catholique des Hauts-de-Seine