Premiers fruits de la vision de notre paroisse.

Notre groupe de 4 bedeaux de la messe de 9h fonctionnait bien depuis plusieurs années. Chacun était en charge d’un dimanche par mois. Et puis, le Père ayant rappelé à Lui l’un d’entre nous, nous avons fait un appel en chaire : un seul candidat s’est présenté, juste ce qu’il fallait pour compléter notre équipe. Puis cette année, l’un de nous a dû s’investir dans sa famille, l’autre est tombé malade. Objectivement, nous ne pouvions pas continuer nos présences aussi fréquentes, anxieux quant à nos chances de trouver deux nouveaux volontaires.

Lors de notre réunion de janvier, prenant la liste des lecteurs de 9h, nous en avons appelé quelques un pour devenir bedeaux. De plus, un matin, j’ai croisé dans la rue un ami que je connaissais par ailleurs. J’ai été comme « poussée » à lui faire cette proposition.

Certains appels n’ont pas donné suite. Mais pour ceux qui ont accepté ce service, nous les avons tous intégrés ; nous sommes 7 aujourd’hui. Nous n’avions pas osé en espérer autant.
Pour moi, j’ose dire que notre groupe fraternel rayonne par sa joie de vivre ensemble ce service, qui nécessite tout à la fois, rigueur et souplesse, vigilance et disponibilité !

Je te rends grâce Seigneur d’avoir entendu notre appel, de nous avoir poussés à ouvrir notre cercle, et d’accueillir de nouveaux humbles serviteurs au service de la Liturgie.

Catherine Soublin

Notre vision pour Saint-Jean-Baptiste de Sceaux :

Notre paroisse ouverte, fraternelle et joyeuse

vit de l’amour du Christ et donne envie de le suivre,
entraîne chacun à grandir par la prière, le service et la formation,
va à la rencontre de toute personne, en témoignant de l’Espérance.

« J’AI VU ET JE RENDS TEMOIGNAGE » Jean 1,34

juillet 2018 :