Equipe d’Animation Pastorale

(EAP)

Depuis la rentrée 2016, elle œuvre avec notre curé le père Jean-Grégoire au service de Saint-Jean-Baptiste de Sceaux.

Les membres de l’équipe sont de gauche à droite : Sœur Maria-Goretti Ploton, Père Robert Vairon, Père Jean-Grégoire Houlon, Jacques Wernert, François Lanquetot, Blandine Sardou et Pierre-Emmanuel Schibli.

La communauté chrétienne, en paroisse, vit des 5 piliers ci-dessous ; ils ont chacun un délégué membre de l’EAP :
- Evangélisation : Sœur Maria-Goretti Ploton
- Prière : François Lanquetot
- Formation : Blandine Sardou
- Diaconie : Jacques Wernert
- Vie fraternelle : Père Pierre-Emmanuel Schibli

L’EAP a pour mission d’aider le curé à prendre les décisions pastorales pour une paroisse bien vivante ; son rôle n’est pas d’assurer tous les services, mais d’impulser le dynamisme nécessaire en veillant à appeler, équilibrer et écouter, selon les 3 axes de la foi : annoncer, célébrer, servir. Chaque membre de l’EAP est plus particulièrement en relation avec un ou plusieurs services et mouvements présents dans la Paroisse.
L’EAP ne peut assurer sa mission qu’en ancrant son action dans la prière, celle de ses membres, mais aussi et surtout celle des paroissiens.
Que l’Esprit Saint lui donne force et discernement au service de l’évangile !

Les membres de l’EAP :

LE PERE JEAN GREGOIRE, curé, :
Contact  : Père Jean-Grégoire Houlon

LE PERE PIERRE-EMMANUEL SCHIBLI, vicaire