Notre paroisse vit de l’amour du Christ et donne envie de le (...)

Notre paroisse vit de l’amour du Christ et donne envie de le suivre

Au mois de juin dernier, j’ai eu la joie de vous présenter l’énoncé de la vision pastorale pour notre paroisse Saint-Jean-Baptiste. Fruit d’un long travail et de la prière, reçue dans l’Esprit Saint, elle est le résumé de ce que nous sommes désormais appelés à vivre. Certainement, nous en vivons déjà certains aspects. Par exemple, je suis témoins que notre communauté paroissiale est de plus en plus sensible à la qualité de l’accueil et de l’ouverture aux nouveaux. C’est bien ! Continuons ! Mais en même temps, plusieurs dimensions, pourtant essentielles, ne sont pas encore pleinement développées.

C’est pourquoi, je voudrais, cette année, que nous fassions porter nos efforts sur une dimension : la relation personnelle avec le Christ. Cela correspond à l’énoncé : « Notre paroisse vit de l’amour du Christ et donne envie de le suivre »
Comment vivre de l’amour du Christ sans être d’abord enraciné en lui par la foi ? La foi dans le Christ ne naît pas tant que son nom n’a pas été proclamé. Et comment donner envie de suivre le Christ sans être personnellement embrasé par son amour ? Plus largement, nous devons nous demander si notre paroisse Saint-Jean-Baptiste donne l’occasion à ceux qui la fréquentent de faire cette « expérience personnelle de Dieu ».

Je vous propose cette année de demander ensemble cette grâce de la rencontre personnelle avec le Christ. Si nous avons déjà une relation personnelle avec Dieu, demandons qu’elle soit renouvelée dans la force de l’Esprit. Si je réalise que je n’ai pas de dialogue cordial avec Jésus, c’est le moment de faire un pas de plus avec lui pour recevoir le don d’une foi vivante. Je crois que beaucoup de personnes, en nous voyant prier avec ferveur, auront le cœur touché et commenceront à suivre le Christ.

Ma prière vous accompagne,
Père Jean-Grégoire+