Monseigneur Matthieu Rougé est nommé évêque de Nanterre.

Le pape François a nommé, mardi 5 juin 2018, Monseigneur Matthieu Rougé, évêque de Nanterre.

Quelques dates :

- Né le 7 janvier 1966 dans le département des Hauts-de-Seine.
- En 1985, après ses études secondaires aux lycées Montaigne et Louis-le-Grand suivies de deux années de classes préparatoires littéraires, il entre à la Maison Saint-Augustin (année de discernement et de formation spirituelle du diocèse de Paris).
- Au terme d’une maîtrise de philosophie, il étudie la théologie au Séminaire Français et à l’Université Grégorienne des Jésuites à Rome (1990-1996).
- Le 25 juin 1994, il est ordonné prêtre.
- En 1998, il obtient son doctorat en théologie (sur l’eucharistie chez Guillaume de Saint-Thierry, moine cistercien du XIIème siècle).
- De 1996 à 2000, il est vicaire à la paroisse Saint-Séverin (Paris 5e).
- En 2000, il devient secrétaire particulier du cardinal Lustiger.
- En 2003, il est nommé curé de Sainte-Clotilde (Paris 7e) et aumônier des parlementaires, jusqu’en 2012.
- En 2013, il est nommé curé de Saint-Ferdinand-Sainte-Thérèse, et Doyen des Ternes (Paris 17e)

L’ordination épiscopale de Monseigneur Matthieu Rougé et son installation auront lieu dimanche 16 septembre à 15h
à la cathédrale Sainte-Geneviève de Nanterre.
Évêché de Nanterre

juillet 2018 :