Mercredi des Cendres : le 14 février

Mercredi des Cendres : le 14 février

• 11 février 2018

Le mercredi des cendres marque l’entrée en carême ; le prêtre dépose un peu de cendres sur le front de chaque fidèle, en signe de la fragilité de l’homme, mais aussi de l’espérance en la miséricorde de Dieu.

Mercredi 14 février, les paroissiens sont invités à une messe ou une célébration avec imposition des Cendres, dans l’église Saint-Jean-Baptiste.
-  Messe avec imposition des cendres à 9h (avec les élèves de l’école Jeanne d’Arc) et à 20h30.
- Célébration des Cendres à 18h (adaptée aux enfants du catéchisme et de l’éveil à la foi) et à 19h (avec les jeunes de l’aumônerie Sofar)

La cendre est appliquée sur le front pour nous appeler plus clairement encore à la conversion, précisément par le chemin de l’humilité. La cendre, c’est ce qui reste quand le feu a détruit la matière dont il s’est emparé. Quand on constate qu’il y a des cendres, c’est qu’apparemment il ne reste plus rien de ce que le feu a détruit. C’est l’image de notre pauvreté. Mais les cendres peuvent aussi fertiliser la terre et la vie peut renaître sous les cendres.

Eglise Saint-Jean-Baptiste. 1 rue du Docteur Berger. Sceaux.

février 2018 :

janvier 2018 | mars 2018