Marielle Blanchier se confie : « Le vent souffle où il veut »

Marielle Blanchier se confie : « Le vent souffle où il veut »

Marielle Blanchier nous confie son itinéraire spirituel dans ce nouveau livre, « Le vent souffle où il veut », écrit avec la complicité de Florence Taylor et sorti le 21 septembre.

Voici comment sa maison d’édition –Plon - Presses de la Renaissance – présente ce livre :

"Marielle Blanchier dévoile dans ce récit l’itinéraire spirituel qui l’a conduite à devenir mère de treize enfants. Elle partage son cheminement, loin de toute pression religieuse, et donne sa réponse à l’assertion qui associe souvent famille
nombreuse à catholique traditionnelle, voire extrémiste. Au-delà du choix, elle raconte ce qui les a menés, son mari Pierre et elle, à donner naissance et à accompagner autant d’enfants.

Catholique pratiquante, diplômée de l’ESSEC, salariée pendant deux ans d’une entreprise pharmaceutique allemande, Marielle vit et voyage à l’étranger, avant de s’installer à Sceaux, entourée d’un mari aimant et de cinq enfants débordant d’énergie. Elle a « tout », tout ce que d’autres pourraient lui envier, mais curieusement il semble lui manquer quelque chose, un autre « Tout ». Commence alors
une période de questionnement. Elle vit une conversion : des Paroles retentissent, une conviction se dessine. Tout va changer.

Cette recherche spirituelle véritable, menée en donnant la vie, la conduira au don de sa propre vie, à son propre enfantement. Au fil des jours, des joies, des peines, des difficultés, des combats gagnés et des doutes, elle se sent peu à peu habitée par la certitude qu’en avançant seule l’aventure est irraisonnable et humainement impossible : elle apprend alors à faire confiance à Dieu, à trouver sa force dans les sacrements."

Bonne lecture !

Marielle Blanchier est l’auteur d’un premier ouvrage, Et ils eurent beaucoup d’enfants..., paru aux Éditions des Arènes

octobre 2017 :

septembre 2017 | novembre 2017