MISSION ANGELUS : une formation sur la mission dans le monde (...)

MISSION ANGELUS : une formation sur la mission dans le monde musulman

• 12 janvier 2017

En tant que chrétiens, nous avons le devoir d’annoncer - non imposer - le Christ et son message.

La Chapelle Sainte Rita, en lien avec l’association « Mission Angelus » vous propose une formation sur la mission dans le monde musulman.
Cette initiative est voulue par notre évêque, Monseigneur Michel AUPETIT.

Entrer en dialogue avec les musulmans, répondre à leurs questions, annoncer l’Evangile : autant de questions qui seront abordées au cours des 4 rendez-vous de formation.

- 4 soirées thématiques de 20h30 à 22h

• 2 FEVRIER : Introduction : Dialogue et Annonce… / Les rencontres de Jésus… / Pourquoi te dis-tu musulman ? Est-ce qu’il suffit d’être né dans l’Islam pour se dire musulman ?
  • 2 MARS : Quelle est ta relation à Dieu ? Quelle est ta foi ?/ Pour toi qui est Jésus ?
  • 30 MARS : Le Salut ? Quel est ton Dieu ? La violence dans la Bible et dans le Coran ?
  • 2 MAI : Quelle est sa Puissance ? Quel est le visage de ton Dieu ? Révélation et Histoire ? Christianisme et Islam aujourd’hui ?

- Animation :

• Jean-Yves NERRIEC (06 64 61 41 50)

(Né d’une famille musulmane algérienne, mais adopté à l’âge de 3 ans en France, il devient catholique. Sa famille d’origine l’a retrouvé à 17 ans ce qui l’a obligé à s’interroger sur l’Islam et à être missionnaire auprès des musulmans qu’il appelle ses frères…)

• Père François LAPOINTE omv (06 26 56 24 17)

- Où ?

• Crypte de la Chapelle Ste-Rita 7 rue Gentil-Bernard, 92260 Fontenay-aux-Roses