Les sacrements

• 27 mars 2013

Les sacrements sont le moyen privilégié que Dieu a choisi pour se donner à l’homme, pour le rencontrer au plus intime et transformer sa vie.

Ils supposent d’être reçus dans la foi.
L’Église Catholique compte 7 sacrements, qui sont autant d’actes du Christ dans la vie du chrétien, et qui se réalisent dans des célébrations vécues en Église et dans la foi de l’Église.

Ces 7 sacrements sont :

• les sacrements de l’initiation chrétienne, qui « font » le chrétien : le baptême, la confirmation et l’Eucharistie
  • les sacrements de la mission, qui donnent au chrétien d’être signe de l’amour de Dieu pour tous les hommes : le mariage et l’ordre
  • les sacrements de la miséricorde de Dieu : la réconciliation qui permet au Chrétien demandant le pardon de ses péchés de retrouver la fraîcheur de son baptême et l’onction des malades qui réconforte l’homme confronté à la maladie ou à la faiblesse du grand âge.

En vidéo, extrait de "Mille questions à la foi : les sacrements"

mars 2017 :

février 2017 | avril 2017