Paroisse Saint-Jean-Baptiste de Sceaux
http://paroisse-sceaux.fr/Les-nouveau-nes-de-Paques-Ils-sont-arrives
      Les nouveau-nés de Pâques. Ils sont arrivés,...

Les nouveau-nés de Pâques. Ils sont arrivés,...

Les nouveau-nés de Pâques.
Ils sont arrivés, ils sont là, ils sont nés de nouveau (...)


Regardez comme ils sont beaux, comme ils sont rayonnants : Izebela, Nicolas, Jonathan et Alexandre. Ce sont les baptisés de Pâques ! En contemplant leurs sourires lumineux j’ai vraiment l’impression qu’ils sont habités par une joyeuse lumière. Je dirai même qu’ils sont beaux et j’ai envie de les suivre. Mais pourquoi sont-ils si heureux ?

Parce que le Christ est ressuscité ! Lui, autrefois torturé, crucifié, mis au tombeau, est ressuscité comme il l’avait dit. Voilà la nouvelle qui les réjouit profondément et qu’ils n’ont de cesse de partager et d’annoncer. En effet, celui qui, par la foi, accueille cette bonne nouvelle, voit sa vie transformée. Le tombeau est vide, mais le cœur est plein d’une force, d’une paix et d’une joie que personne ne peut leur ravir.

Chers amis, aujourd’hui, la joie des catéchumènes est aussi notre joie. Comme eux, ne craignons pas d’arborer des « têtes de ressuscité ». Cette nuit, durant la Vigile pascale, nous avons renouvelé les promesses de notre baptême et nous avons bu aux sources de la vie. Nous vivons déjà de l‘amour du Christ et nous voulons donner envie de le suivre. D’ailleurs, nous n’avons pas trop le choix. C’est le programme de la vie du chrétien.

Aujourd’hui s’ouvre le temps pascal. Comme aux femmes venues tôt le matin au tombeau, une mission nous est confiée : « Et maintenant, allez dire à ses disciples et à Pierre : “Il vous précède en Galilée. Là vous le verrez, comme il vous l’a dit.” » C’est-à-dire : ne gardons pas cette bonne nouvelle pour nous, allons la partager avec nos frères. Cette joie grandit dans la mesure où on la partage.

En cette belle journée, allons à la rencontre de tous en témoignant de l’espérance. Restons proches des nouveaux baptisés. Soyons ces frères et ces sœurs sur qui ils pourront toujours compter et qui les aideront à s’intégrer dans la grande famille de l’Eglise.

Le Christ est ressuscité, il est vraiment ressuscité !

Père Jean-Grégoire HOULON+

homelie

août 2018 :

Rien pour ce mois

juillet 2018 | septembre 2018

newsletter