Léguer à l’église

- Choisir le legs pour AIDER L’ÉGLISE DES HAUTS-DE-SEINE

En rédigeant un testament, le donateur permet que ses biens continuent son œuvre.

En confiant ses biens à l’Église (diocèse de Nanterre ou paroisse Saint-Jean-baptiste de Sceaux etc.), il lui permet de poursuivre son œuvre de charité, d’éducation et d’évangélisation.

N’est-ce pas donner de soi-même et prolonger ce qu’on a commencé sur terre ?

N’est-ce pas laisser un message fort à sa famille, en affirmant sa foi et sa responsabilité de baptisé.

- POURQUOI ?

Pour : Assurer l’entretien et la construction d’édifices servant au culte et à la pastorale :

74 églises ou chapelles des Hauts-de-Seine sur 112 sont propriété de l’association diocésaine.
Ce sont donc 66% des locaux cultuels dont l’entretien, la rénovation ou la réhabilitation incombent totalement à l’association diocésaine.

Pour : Assurer l’entretien et la construction de locaux servant au logement des prêtres et des salles paroissiales

Pour : Régler le traitement des prêtres en activité et des salariés du diocèse ainsi que la retraite des prêtres âgés.

Pour : L’objet de l’Association diocésaine de Nanterre est explicite « Subvenir aux frais et à l’entretien du culte catholique » C’est l’association diocésaine qui est le support juridique pour la gestion du patrimoine du diocèse.
Autorisée à recevoir des dons et legs, elle est présidée de droit par l’évêque de Nanterre.

- C’EST QUOI ?

Le legs est une disposition prise par testament au bénéfice d’une personne physique ou morale.

Par cette démarche simple au profit de l’Association Diocésaine de Nanterre vous manifestez votre soutien à l’Église sans léser vos proches.

L’association diocésaine, comme les associations reconnues d’utilité publique, les fondations et les congrégations, est autorisée à recevoir des dons et legs en totale franchise d’impôts.

- Message de Monseigneur Michel AUPETIT évêque de Nanterre

« Léguer à l’Église, c’est lui donner dans l’avenir les moyens matériels de poursuivre sa mission d’évangélisation, d’éducation, de charité, de prière. En ce qui concerne en particulier le diocèse de Nanterre, il faut savoir que la majorité des lieux de culte sont entièrement à la charge du diocèse, ce qui constitue une charge financière extrêmement lourde.
Léguer à l’Église, c’est aussi, pour vos proches, laisser un message fort sur vos convictions profondes. »

Contact :

- Gérard Douhéret, délégué dons et legs.
À l’évêché de Nanterre, au 85 rue de Suresnes, 92022 Nanterre Cedex.

- Père Jean-Grégoire Houlon, curé de la paroisse Saint-Jean-Baptiste de Sceaux
1 rue du Docteur Berger. 92330 Sceaux.
Tel : 01 41 13 06 06 ou email

avril 2017 :