Le mariage

• 27 mars 2013

"Je te reçois comme épouse/époux, et je me donne à toi pour t’aimer fidèlement tout au long de notre vie."

Recevoir le sacrement du mariage, c’est enraciner sa vie conjugale en Dieu.
Par ce sacrement, les futurs époux décident de mettre Dieu au coeur de leur couple. Ils manifestent ainsi, l’amour de Dieu et son alliance avec les hommes.

Un chrétien doit se marier à l’Église, même si son futur conjoint n’est pas chrétien. Normalement, sauf dérogation, pour recevoir le sacrement du mariage il faut avoir reçu déjà le sacrement de la confirmation. Si ce n’est fait, il n’est jamais trop tard pour le faire : quand deux personnes s’engagent dans les liens du mariage, il n’est pas anodin d’avoir été marqué de l’Esprit Saint, l’Esprit d’amour.

Vous faites le projet de vous marier :
Prenez contact avec la paroisse, si possible 1 an avant la date envisagée, en venant à l’accueil.
En plus des rencontres avec un prêtre, l’équipe de préparation au mariage accueille les futurs mariés durant une journée (le dimanche) et les invite à réfléchir à leur engagement.

Quelques questions à se poser pendant la préparation au mariage

En vidéo : les piliers du mariage chrétien

décembre 2017 :

novembre 2017 | janvier 2018