La joie de la rentrée

Chers amis, après la grande dispersion de l’été, septembre est le mois de la rentrée. C’est toujours une joie de se retrouver.

Cette année, je voudrais souhaiter la bienvenue à tous les nouveaux paroissiens et leur dire, en votre nom à tous, combien nous sommes heureux de les accueillir. En particulier, je souhaite la bienvenue à Emmanuel Brun et sa famille, diacre permanent du diocèse de Nanterre, jusque-là en mission à Saint-Gilles de Bourg-la-Reine, nommé par Mgr Michel Aupetit dans notre paroisse Saint-Jean-Baptiste. Il sera plus particulièrement disponible pour le service des jeunes de l’aumônerie SOFAR. Nous espérons que chacun trouvera sa place dans notre communauté « ouverte, joyeuse et fraternelle ».

Dès cette semaine, les activités vont reprendre. Mais, attention, avec le train-train quotidien, la joie des retrouvailles peut rapidement céder la place à la grisaille du quotidien. Si nous ne sommes pas vigilants, nous pouvons nous retrouver rapidement à attendre avec impatience la prochaine période de vacances en oubliant de vivre dans la joie. Aussi, pour ne pas céder à la morosité d’une période de rentrée, je vous invite à entrer dans la joie chrétienne. C’est un don à accueillir chaque jour. Il s’enracine dans la décision ferme de suivre docilement le Saint Esprit, celui qui guide nos vies. Il s’agit de collaborer avec lui pour « aller à la rencontre de tous en témoignant de l’Espérance ».

C’est ce témoignage de joie que j’appelle de tous mes vœux en cette période de rentrée. On dira de notre paroisse qu’elle est joyeuse dans la mesure où chacun de ses membres goûtera la joie de vivre en disciple du Christ.

Je vous souhaite à tous une très bonne rentrée et vous assure de ma prière.

Père Jean-Grégoire+

novembre 2017 :