Paroisse Saint-Jean-Baptiste de Sceaux
http://paroisse-sceaux.fr/La-Fleche-journal-paroissial-de-Sceaux
    La Flèche, journal paroissial de Sceaux

La Flèche, journal paroissial de Sceaux

TU ES UNE MISSION (+)


Au début d’un film de 1980, Les Blues Brothers, les deux héros, tout juste sortis de prison, apprennent que les religieuses doivent quitter l’orphelinat où elles les avaient élevés, faute d’argent. Pour éviter cela, ils se donnent la tâche de lever des fonds… à leur façon, une seule réplique à chaque fois : « We are on a mission from God. » - « Nous sommes en mission pour le Seigneur. »

L’Église a reçu la mission d’annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus, mort et ressuscité ; et comme membres de l’Église, cette mission est aussi la nôtre personnellement. Mais le Pape va plus loin… Non seulement il nous rappelle que l’Église existe pour annoncer la Parole de Dieu, mais il ose nous dire à chacun :
« TU ES UNE MISSION ».

Dans son message pour ce « dimanche de la mission universelle », il affirme : « Chaque homme et chaque femme est une mission, et c’est la raison pour laquelle on vit sur la terre. »

« La mission […] n’est ni une partie de ma vie, ni un ornement que je peux quitter, ni un appendice, ni un moment de l’existence. Elle est quelque chose que je ne peux pas arracher de mon être si je ne veux pas me détruire. Je suis une mission sur cette terre, et pour cela je suis dans ce monde. »¹

« Toi aussi, tu as besoin de percevoir la totalité de ta vie comme une mission. Essaie de le faire en écoutant Dieu dans la prière et en reconnaissant les signes qu’il te donne. Demande toujours à l’Esprit ce que Jésus attend de toi à chaque moment de ton existence et dans chaque choix que tu dois faire, pour discerner la place que cela occupe dans ta propre mission. Et permets-lui de forger en toi ce mystère personnel qui reflète Jésus Christ dans le monde d’aujourd’hui. Puisses-tu reconnaître quelle est cette parole, ce message de Jésus que Dieu veut délivrer au monde par ta vie ! »²

Père Pierre-Emmanuel

¹Pape François, La Joie de l’Evangile, § 273
²Pape François, Gaudete et Exultates, § 23-24.

Rendez-vous

- Table d’hôtes, samedi 20 octobre à 19h15 à la Maison Paroissiale.
- Prière du chapelet à la Miséricorde Divine le 26 octobre à 12h30.
- Visite guidée de l’église dimanche 4 novembre à 15h15.
- Samedi 10 novembre messe pour les défunts de l’année de la paroisse à 18h.
- Messe des anciens combattants dimanche 11 novembre à 9h45 (pas à 9h).
- “Les fins dernières ”. Soirée-conférence mercredi 14 novembre à 20h30
à la Maison Paroissiale.
- Lundi 24 décembre, messes de Noël : 17h, 19h, 22h.

Flèche 2189. 20-21 octobre 2018 Paroisse de Sceaux

Eglise catholique des Hauts-de-Seine

Eglise de France

Vatican News

homelie

Comme les apôtres, grandir par la prière et le service
octobre 2018 :

Rien pour ce mois

septembre 2018 | novembre 2018

newsletter

Saint(s) du jour

Lectures du jour