La Flèche, journal paroissial de Sceaux

• 23 juin 2017

MERCI. Une année pastorale se termine. Comme toujours, nous trouvons que cela est allé trop vite. En fait, cela va vite car notre vie paroissiale est riche de tant d’événements et d’activités.

Aujourd’hui, je vous propose de ne pas nous laisser prendre par ce tourbillon. Arrêtons-nous un instant pour réaliser ce qui s’est passé et accueillons avec reconnaissance les dons reçus de Dieu.
Car des dons, il y en a eu, et de nombreux. Le premier, j’en suis le témoin privilégié, est celui de vos personnes. Sans vos vies données à la suite du Christ, notre paroisse ne pourrait pas exister et assurer sa mission auprès de chacun. Mon « merci » va en premier lieu à tous ceux qui ont assuré une responsabilité à St- Jean-Baptiste pendant plusieurs années et qui aujourd’hui passent le relai. Ce renouvellement dans les postes de responsabilités est une preuve de bonne santé de notre communauté et maintient le dynamisme dans nos activités.

Mais aujourd’hui, le don que je reçois avec le plus de gratitude est celui de la Vision Pastorale. Tout au long de l’année nous avons supplié l’Esprit Saint de nous donner la claire vision de ce qu’il voulait pour notre paroisse St-Jean-Baptiste. Désormais, cette vision nous l’avons. Grâce à sa formulation concise, nous pouvons facilement nous en imprégner pour réaliser le plan de Dieu là où il nous a planté.

Nous allons maintenant nous disperser durant l’été. Mais pour rester unis, je vous propose d’emmener avec vous la carte que nous avons imprimée avec d’un coté la belle aquarelle de l’église St-Jean-Baptiste de Noëlle Herrenschmidt et de l’autre coté le texte de cette visée pastorale.
Je vous souhaite à tous un très bon été. Je vous donne rendez-vous le 10 septembre pour notre messe de rentrée.
Ma prière vous accompagne.
Père Jean-Grégoire+

HORAIRES D’ÉTÉ

Horaires des messes du samedi 8 juillet au dimanche 3 septembre :
- Le samedi : 18h
- Le dimanche : 11h (pas de messe à 9h ni à 18h30)

- En semaine : lundi 18h – du mardi au samedi : 9h.
- Messe du 15 août : une seule messe à 11h (pas de messe à 9h).

Horaires d’ouverture de l’accueil :
- Horaires habituels jusqu’au 7 juillet inclus.
- Accueil fermé du 8 juillet au lundi 28 août sauf :
- Lundi 10 juillet et mercredi 12 juillet de 10h à 12h
- Lundi 28 août, mercredi 30 août et vendredi 1er septembre : 10h à 12h.

- Horaires habituels à partir du lundi 4 septembre.
- Ni vêpres, ni laudes, ni adoration pendant les vacances scolaires

LES 4 COMMANDEMENTS DU CHRETIEN EN VACANCES

CONCRETEMENT, QUE FAIRE ?
- N’oubliez pas que Dieu vous accompagne aussi en vacances. Emportez une petite Bible ou, pourquoi pas, un ouvrage spirituel. N’oublions pas non plus un chapelet, une petite icône ou une croix.
- Une route dans la foi. C’est Dieu dans mon cœur à tout moment du voyage. Pas seulement cinq minutes dans les brumes du sommeil. Tout le temps.
- Ne pas manquer la messe
- Témoigner. En vacances, on ne se contente pas de « rester » chrétien. On le suscite chez les autres. (Source : site internet du diocèse de Valence)

La Flèche du 24 et 25 juin 2017