La Flèche, journal paroissial de Sceaux

• 25 mars 2017

Transformons la clameur du monde en Espérance !
Durant ce carême qui nous prépare à Pâques, Dieu vient nous délivrer de nos addictions, de nos peurs. Cette action n’est pas nouvelle : au temps de Moïse déjà, Dieu a entendu son peuple crier sous l’esclavage et il est venu le libérer (Ex 3, 7-8).

Son peuple aujourd’hui, c’est l’humanité entière ; pour le sauver, il a envoyé son fils Jésus. Mais d’où viennent les cris de l’humanité aujourd’hui ? Violences familiales, difficultés à travailler, à se loger ; cris de ceux qui sont chassés de leur pays par la guerre, les luttes fratricides, les dictatures, la faim.
Des murs se construisent mais les cris traversent ces murs et viennent jusqu’à nous. Savons-nous les entendre ? Savons-nous les relayer ? Chaque jour, de nombreuses personnes meurent de faim, quelque 826 millions d’êtres humains sont gravement sous-alimentés et pourtant la planète regorge de richesses ! Face à ce terrible constat, il est pourtant possible d’agir … et l’espérance de Pâques, c’est bien de savoir que notre action est efficace !
Aux côtés du CCFD-Terre Solidaire, nous pouvons aider les femmes et les hommes des pays les plus pauvres qui, avec courage et détermination, se battent pour construire un avenir. En 56 ans d’action, le CCFD-Terre Solidaire a pu mettre en place plus de 15 000 projets de développement à travers le monde.
Apportons chacun notre don, celui que nous pouvons, et contribuons ainsi à bâtir un monde plus juste. Oui, nous pouvons faire reculer la misère et la faim !
L’équipe locale du CCFD-TS de Saint-Jean-Baptiste.

JEUNES

Pèlerinage à Montmartre
Nuit blanche du 28 au 29 avril pour les étudiants et jeunes pros
-  Saint-Pierre de Neuilly : RDV à 18h30
-  Clichy : temps de partage à 21h
-  Montmartre : louange à 23h, Messe pour la France à 00h, nuit d’adoration
messe d’envoi en mission à 7h.
Plus d’informations et inscription sur www.jeunescathos92.fr

NOTRE PAROISSE

Film « Les Pépites » mardi 28 mars : L’engagement de Christian et Marie-France des Pallières auprès d’enfants cambodgiens sauvés de la décharge de Phnom-Penh. Projection et débat avec un membre de l’association « Pour un sourire d’enfants ».

Daniel Trépier présentera son livre "La passion de la liturgie, du lutrin à l’autel, célébrer les merveilles de Dieu" vendredi 31 mars à 20h30 à la maison paroissiale.

• Apéritif sur le parvis, dimanche 26 mars après la messe de 11h.
• Film « Les Pépites » au Trianon, mardi 28 mars à 20h30, à l’initiative du CCFD-Terre Solidaire. (voir p. 3)
• Daniel Trépier présentera son livre, vendredi 31 mars à 20h30 à la maison paroissiale. (voir p. 3)

CÉLÉBRATIONS PÉNITENTIELLES (avec absolutions individuelles)

Mercredi 29 mars à :
15h à Saint-Jean-Baptiste de Sceaux
18h30 à Saint-Germain-l’Auxerrois de Châtenay-Malabry
20h30 à Saint-Pierre-Saint-Paul Fontenay-aux-Roses

JOURNEE DU PARDON

Mercredi 12 avril : Confessions « non-stop » de 10h à 22h.

Flèche 2134 du 25 et 26 mars 2017

mars 2017 :