Paroisse Saint-Jean-Baptiste de Sceaux
http://paroisse-sceaux.fr/La-Charite-depasse-la-justice-parce-qu-aimer
      La Charité dépasse la justice, parce qu’aimer...

 La Charité dépasse la justice, parce qu’aimer...

 La Charité dépasse la justice, parce qu’aimer c’est donner,
offrir du mien à l’autre..  ’Caritas in veritate’, Benoît XVI

Conférence Saint-Vincent de Paul de la Paroisse


Recevoir, écouter, aider toutes les personnes en difficulté est l’objet de notre action. La pauvreté n’est pas que matérielle, souvent les déficiences psychologiques ou physiques sont à l’origine de l’exclusion. La solitude frappe de nombreuses personnes. N’hésitez pas à nous signaler celles que vous connaîtriez dans votre entourage.

Nous nous sentons profondément soutenus lorsque vous répondez généreusement par vos dons et vos apports réguliers à nos quêtes mensuelles. Ces dons nous ont permis d’aider sur l’année 2016/2017, près de 30 personnes accueillies ou visitées, pour la plupart plusieurs fois. L’alimentation, le logement et le transport sont les demandes les plus importantes. Nous sommes aussi sollicités pour les aider sur le plan administratif et la recherche d’emploi.

Au cours des années passées, plusieurs bénévoles ont rejoint notre conférence mais il reste beaucoup à faire et nous lançons encore un appel. N’ayons pas peur de la rencontre avec l’autre au nom de l’amour du Christ pour les pauvres. Cependant parmi nos ressources, il en est une des plus précieuses : ce sont vos prières, soyez en remerciés.

L’équipe de la Conférence Saint-Vincent de Paul de Sceaux

homelie

avril 2018 :

Rien pour ce mois

mars 2018 | mai 2018

newsletter