Message des lycéens

Les lycéens de SOFAR ont participé au FRAT qui a réuni à Lourdes 10 000 jeunes d’Ile-de-France. (+)

Ce rassemblement a permis de répondre à l’appel du Pape François demandant aux jeunes du monde entier de faire entendre leur voix en vue du prochain synode des évêques qui se déroulera à Rome en octobre.
Voici leur message :

" Nous, jeunes du FRAT, après cette expérience de Synode et après avoir voté sur les propositions que nous avions nous-mêmes formulées au cours des Carrefours, nous adressons au Pape François, à nos évêques d’Ile-de-France et à toute l’Église les idées suivantes.

Notre vie est belle quand celle des autres est belle : nous désirons que l’Église délivre un message de joie et de paix, en jugeant moins. Jeunes, nous nous sentons pleinement membres de l’Église et nous souhaitons aider notre génération et les autres à s’ouvrir à Dieu. Nous sommes prêts à nous impliquer pour que les messes, qui sont le cœur de la vie d’un chrétien, soient dynamiques, percutantes et joyeuses. Nous avons soif de la Parole de Dieu et désirons être aidés par des prêtres formés à la rendre plus vivante et plus proche. Nous rendons grâce pour les grands rassemblements tels que le FRAT, qui nous permettent de partager et d’extérioriser notre foi sans complexe. Ils nous donnent confiance pour nous engager dans la transmission de la foi, notamment aux plus jeunes.
Notre défi à la suite de ce Synode : nous consacrer à l’essentiel, nous aimer les uns les autres tout en suivant notre cap : Jésus !"

Emmanuel Brun, responsable aumônerie SOFAR

¹ Le FRAT ou le « Fraternel » est un rassemblement annuel de jeunes chrétiens d‘Ile-de-France. Le FRAT a lieu les années paires à Lourdes pour les lycéens, et les années impaires à Jambville pour les collégiens en troisième et quatrième."

juin 2018 :

mai 2018 | juillet 2018