Paroisse Saint-Jean-Baptiste de Sceaux
http://paroisse-sceaux.fr/Equipes-du-Rosaire
      Equipes du Rosaire

Equipes du Rosaire

Ce sont de petites communautés fraternelles de quartier qui invitent les personnes à prier ensemble, chez l’un ou chez l’autre, avec la Vierge Marie, et à vivre l’évangile à l’intérieur et en dehors de l’équipe. Nos équipes sont ouvertes à tous ceux qui veulent prier, découvrir ou reprendre souffle et se ressourcer avec le soutien des uns et des autres dans la simplicité et l’amitié. Et cela sans considération d’âges, de milieux, de situations familiales et de cultures. A Sceaux, il existe 5 équipes.


Nos rencontres mensuelles se font chez l’un ou l’autre des membres de cette équipe. Après avoir invoqué l’Esprit-Saint, avec notre feuillet mensuel nous méditons et partageons un passage d’évangile. Puis, nous sommes guidés pour « une réflexion sur cette Parole », « une réflexion pour notre vie » et « une prière de louange et d’intercession », au cours de laquelle ceux qui le souhaitent peuvent donner leurs intentions, puis c’est l’envoi en mission. Tout ceci est coupé par des chants.

  • Chaque mois, nous méditons ensemble au domicile de l’un ou l’autre d’entre nous, la Parole de Dieu, en s’appuyant sur notre feuillet mensuel « le Rosaire en Equipe ».
  • Chaque jour, à un moment qui nous convient, en lien avec les autres, nous prions personnellement, un moment de la vie de Jésus-Christ : un des 20 mystères du Rosaire, avec « le calendrier d’Equipe » qui nous offre un moyen simple de méditer un passage d’évangile et des clés pour nous en imprégner, un mystère différent chaque jour. Une seule dizaine de chapelet rythme notre prière quotidienne, notre contemplation.

« Vers toi, je lève les yeux, Sainte Mère de Dieu : car je voudrais faire de ma maison, une maison où Jésus vienne, selon sa promesse, quand plusieurs se réunissent en son nom. […]
Sois celle qui chez moi reçoit. […]" Extrait de la prière lue avant chaque rencontre à la maison.

Venez prier avec nous...

En savoir plus

Contact : Marie-Thérèse Guillot 01 47 02 98 30

homelie

octobre 2017 :

Rien pour ce mois

septembre 2017 | novembre 2017

newsletter