Equipe Tandem

TANDEM est un parcours qui rassemble en équipes des couples désireux d’échanger et de réfléchir avec d’autres sur les divers aspects de leur vie quotidienne et sur le sens de leur vie, dans le désir de renouer ou de continuer un cheminement spirituel.

Une équipe, composée de 5 à 6 couples, se constitue à l’occasion de rencontres de préparation au mariage, de préparation au baptême, lors de journées d’information… ou à l’initiative du curé de la paroisse.

L’équipe Tandem est accompagnée par un couple « aîné » et par un prêtre. Elle se réunit une fois par mois pendant 2 ans à la maison paroissiale autour d’un dîner convivial.

Le parcours comporte 22 thèmes. Il propose des sujets concrets et variés, tels que l’argent, la belle famille, la place de la religion, la tendresse et la sexualité, le mal, le pardon dans le couple… ce qui permet une réelle progression dans la réflexion et dans la vie spirituelle de chacun et du couple.

Avant la réunion, chaque couple est invité à réfléchir, individuellement puis en couple, sur le thème retenu, en s’aidant de la trame proposée par le parcours.

La réunion est l’occasion d’échanges et de partages entre les couples de l’équipe sur le thème retenu. Dans un climat fraternel, les équipiers s’enrichissent mutuellement, tant sur le plan humain que spirituel.

Contact : Pierre et Marielle Blanchier

octobre 2017 :